No javascript!

PwC : un partenariat solide pour rester à l’écoute des nouvelles générations d’ingénieurs

Mis en ligne le

Après 3 années de collaboration avec PwC, nous avons souhaité en savoir davantage sur les attentes d’un grand groupe de consulting par rapport à l’offre de notre Institut. Recrutement, qualité des formations et des profils sortants… Rencontre avec Thomas AUCORDIER, Consultant chez PwC et alumni de l’ISAE-SUPAERO (Promotion 2017).

interview PwC
Thomas AUCORDIER, consultant chez PwC et alumni de l’ISAE SUPAERO

Pourriez-vous nous décrire l’activité et les métiers de PWC ?

En France et au Maghreb, PwC développe des missions d’Audit et de Conseil en Stratégie, Finance, Data ou encore Cybersécurité. Avec pour ambition stratégique de contribuer à réconcilier entreprise, économie et société.
Les entités de PwC en France et au Maghreb rassemblent plus de 6 000 personnes, qui partagent leurs expertises au sein d’un réseau international. Dans le monde, PwC compte plus de 284 000 personnes dans 155 pays.

Pourquoi avez-vous décidé de collaborer avec une école, telle que l’ISAE-SUPAERO ?

Partenaire de longue date, l’ISAE-SUPAERO est une école de premier rang qui forme des ingénieurs très solides techniquement.
Tout aussi important, l’école s’applique à former les managers de demain grâce à des programmes innovants comme le DESIA.
Il est donc tout à fait normal pour PwC de collaborer avec cette école. Nous sommes très heureux de proposer, chaque année, de superbes opportunités de carrière aux jeunes diplômés de l’ISAE-SUPAERO qui souhaitent s’engager, expérimenter, apprendre et agir pour nos clients et la société.

Dans le cadre de ce partenariat, quels sont vos attentes et vos objectifs ?

Notre priorité est évidemment de recruter des étudiants/jeunes diplômés talentueux de l’ISAE-SUPAERO. En parallèle, il est également important pour nous d’être proches des nouvelles générations d’ingénieurs afin de nous adapter à l’évolution de leurs attentes.
Enfin, il est intéressant de travailler avec les équipes pédagogiques pour discuter des nouveaux enjeux technologiques de secteurs stratégiques tels que ceux de l’Aéronautique et du Spatial.

Après plusieurs années de collaboration, quel bilan pourriez-vous dresser ?

Le bilan est positif et nous souhaitons poursuivre cette collaboration.
Nous recrutons chaque année des étudiants/jeunes diplômés talentueux dans nos équipes et certains Alumni de l’ISAE-SUPAERO occupent les plus hautes fonctions chez PwC.
De plus, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur une relation de confiance et transparente avec nos interlocuteurs.

Nos actualités Entreprises

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP