facebook

Projet de recherche autour du COVID-19 en collaboration avec l’Université Savoie Mont Blanc

Mis en ligne le

Raphaëlle Roy, chercheuse en neuro-ergonomie et facteurs humains et Mélody Mailliez, post-doctorante au Département d’Ingénierie des Systèmes Complexes de l’ISAE-SUPAERO, réalisent une étude autour du COVID-19 en collaboration avec Arnaud Carré, maître de conférences en psychologie à l’Université Savoie Mont Blanc.

Le projet intitulé UN-COVID 19 étudie l’impact des contextes spécifiques du coronavirus et du confinement sur l’état de santé des individus, notamment en termes de consommation de ressources psychologiques et d’incertitude.

Mélody Mailliez et Arnaud Carré travaillent également à un autre projet, le projet FEAR-COVID19 qui s’intéresse à l’étude des émotions vis à vis de l’apparition de ce nouveau virus. Plus particulièrement, le but est d’essayer de traduire un outil développé à l’international en langue française.

L’Université Savoie Mont Blanc fournit plus d’informations au sujet de ces deux études dans cet article. Si vous souhaitez participer aux deux études afin de les aider à récolter plus de réponses, vous pouvez suivre les deux liens ci-dessous :

UN-COVID 19 : https://fr.surveymonkey.com/r/2020-cov
FEAR-COVID19 : https://fr.surveymonkey.com/r/FFC-19S

Nos actualités Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni
# Linkedin Ads