Programme d’ouverture sociale OSE : une journée d’échanges entre les jeunes et leurs parrains
Mis en ligne le

Ce jeudi 23 mars, OSE l’ISAE-SUPAERO, a organisé sur le campus sa journée annuelle de rencontre entre les parrains du programme d’ouverture sociale et ses jeunes bénéficiaires. Près de 200 collégiens et lycéens étaient réunis pour l’occasion.
Cette journée fut l’occasion pour eux de découvrir le milieu de l’enseignement supérieur, les parcours de leurs parrains, dans un esprit fédérateur et chaleureux, à travers notamment une course d’orientation.
Vincent Lecrubier, kayakiste vice-champion du monde ; Ines Belgacem, doctorante en planétologie ; Sophie pilote d’hélicoptère ; Matthieu Ponin-Ballom, pilote de chasse ; ont témoigné de leurs expériences tout au long de la journée, en transmettant aux collégiens et lycéens un message positif : « tout est possible ». En début de journée, les collégiens et lycéens, ont même pu recevoir un appel de Thomas Pesquet, lui aussi parrain du programme OSE l’ISAE-SUPAERO !
Les étudiants de l’ISAE-SUPAERO engagés dans le programme, étaient également présents auprès des jeunes.
Crée en 2006 et labellisé en 2009 Cordées de la Réussite*, le programme d’ouverture sociale « OSE l’ISAE-SUPAERO » vise à promouvoir et favoriser l’accès aux études supérieures pour tous, des quartiers sensibles aux zones rurales.