No javascript!

Participez à la campagne étudiante 2022 de vols paraboliques du CNES !

Mis en ligne le

Osez l’aventure en impesanteur !

Le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) vous propose de participer à la campagne étudiante 2022 de vols paraboliques à bord de l’A310 0-G de NOVESPACE !

Imaginez un projet, des expériences à tester dans les conditions d’impesanteur et vous serez peut-être parmi les 3 équipes à participer, avec l’aide du CNES et de NOVESPACE, à cette expérience unique lors de la campagne d’automne 2022 (octobre).

Les candidatures sont attendues jusqu’au jeudi 28 octobre 2021 !

Retrouvez le dossier de candidature ainsi que les informations sur cette campagne dans la page Projet Parabole via ce lien.

La campagne étudiante 2022 entre dans le cadre des Saisons croisées entre la France et le Portugal. À cette occasion il est prévu qu’au moins une équipe franco-portugaise puisse y participer. La coopération avec un établissement portugais fera donc partie des critères qui permettront de sélectionner les équipes étudiantes retenues.

N’hésitez-pas à contacter Vincent MEENS par téléphone ou par mail pour tout renseignement complémentaire pour établir votre dossier de candidature.

Vincent MEENS Chargé de projets Etudiants
Direction de la Communication
Service Education Jeunesse
+33 (0)5 61 27 38 08 / +33 (0)6 82 55 98 67
vincent.meens chez cnes.fr

Nos actualités Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP