OSE l’ISAE-SUPAERO renforce son engagement en faveur de l’équité éducative

Mis en ligne le

L’ISAE-SUPAERO, grâce au soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO et des industriels du secteur aéronautique et spatial, intensifie ses actions en faveur de l’équité éducative et d’une meilleure insertion professionnelle pour tous.

Le programme d’Ouverture Sociale Etudiante, OSE l’ISAE-SUPAERO - créé en 2006 et labellisé Cordées de la Réussite en 2009 - vise à promouvoir et à favoriser l’accès aux études supérieures pour tous en encourageant la réussite par le travail.

Il s’adresse aux collégiens et lycéens, issus d’un environnement défavorisé, qui se sont démarqués par leur motivation. Il les aide à construire et réussir un projet académique et professionnel ambitieux.

Ce dispositif s’appuie sur l’engagement bénévole de nos propres étudiants. Cette expérience leur bénéficie en tant que futurs managers d’équipes attentifs à la diversité de leurs collaborateurs et interlocuteurs, dans leur vie sociale et professionnelle.

Les actions de OSE portent sur 4 axes :

  • la diversité socio-culturelle,
  • le décloisonnement géographique,
  • l’égalité femme/homme
  • et le handicap.

Quatre documentaires ont permis de mettre en lumière des projets réalisés autour de ces thématiques :

Illustration du tutorat mené au lycée Toulouse Lautrec sous la forme d’atelier scientifique et de soutien scolaire.

Journée fédératrice autour de l’aboutissement d’un projet de programmation robotique commun à 5 structures éducatives en zone rurale dans la ville de Nogaro.

Rencontre entre les parrains du dispositif d’ouverture sociale, les partenaires et les élèves à l’ISAE-SUPAERO durant la journée OSE l’ISAE-SUPAERO.

Campus au féminin, journée de découverte du secteur aéronautique et spatial dédiée aux lycéennes.

En partenariat avec le Club ISAE’lles, l’accent sera mis en 2017 sur les jeunes femmes afin de les encourager à entreprendre des études supérieures, notamment scientifiques et d’ingénierie.

Les mois à venir seront rythmés par :

  • deux journées de découverte du campus pour des collégiennes et lycéennes avec échanges sur les métiers et cursus de formation,
  • des interventions d’étudiantes et professionnelles au sein des établissements scolaires,
  • une conférence visant à dresser le bilan de la place des femmes dans le domaine aérospatial, à la fois dans l’industrie et dans la recherche.

Pour plus d’information :

En savoir plus sur le programme d’ouverture sociale OSE l’ISAE-SUPAERO.

En savoir plus sur les actions de la Fondation

Nos actualités Ouverture sociale

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises