facebook

Mastère Spécialisé® Aviation Safety : Aircfraft Airworthiness

Mis en ligne le

Dans un contexte aéronautique international de plus en plus complexe qui voit émerger un marché de nouveaux véhicules volants, la SÉCURITÉ des AÉRONEFS est un sujet stratégique et économique sensible pour tous les acteurs du secteur.

Le Mastère Spécialisé® Aviation Safety : Aircraft Airworthiness (ASAA) est un programme unique en Europe réalisé en partenariat avec l’ENAC et l’Ecole de l’Air.
Il forme aux enjeux et techniques pour la sécurité et la certification des aéronefs incluant la certification des innovations technologiques (aéronefs hybrides électriques et VTOLs par exemple).

Afin de répondre au plus près aux exigences des employeurs, le programme est conçu pour, et avec, les principaux industriels du secteur aéronautique, des grands groupes aux PME/start-ups.

Il est organisé sur une année, dont 6 mois de mission professionnelle, et s’articule notamment autour de visites d’industries et d’interventions d’experts du domaine.

ASAA actualités

De la conception initiale à la maintenance jusqu’aux opérations aériennes, les étudiants acquièrent une vision exhaustive des problématiques de sécurité des aéronefs et une connaissance approfondie des règlements, méthodes et techniques, relatifs à la navigabilité et à la certification des aéronefs, moteurs et systèmes, appliqués dans l’industrie et dans les agences de sécurité aérienne.

Au travers de projets en semi-autonomie, ils développent une forte culture de la sécurité aérienne et des aptitudes au travail en équipe, des compétences en négociation et communication essentielles pour garantir la réussite de ces projets.
-  exemples de projets : analyse d’accidents aériens à fort impact sur l’évolution de principes de conception et de certification, plan de certification d’une augmentation du nombre de passagers d’un avion, plan de certification d’une modification avionique...

Au cours de leurs missions professionnelles, nos étudiants ont l’opportunité de mettre en application les compétences acquises sur de vastes thématiques telles que :
-  Etude de l’impact et de l’implémentation de la future réglementation relative à la cybersécurité appliquée aux systèmes on-board,
-  Certifiability analysis for Urban Air Mobility vehicles or eletrical rotorcraft under the frame of EASA performance-based approach,
-  Development of a working procedure for Safety Analysis Implementation with multiple airworthiness applications at a DOA,
-  Development of the certification program of CS-23 full-electric aircraft,
-  Implementation of EASA regulation about definition of the level of involvement of the authority in compliance demonstration for aircraft certification program

A l’issue du Mastère Spécialisé Aviation Safety : Aircraft Airworthiness, l’expertise acquise en ingénierie aéronautique, en certification et navigabilité des aéronefs offre des perspectives de carrière variées, dans les domaines civil et militaire, en France et à l’international :
-  Ingénieur Certification, Ingénieur Navigabilité…
-  chez les constructeurs, les équipementiers, les compagnies aériennes ou les Autorités de sécurité aérienne.

Ce Mastère Spécialisé®, dispensé en anglais, s’adresse aux profils scientifiques, tant à de jeunes diplômés (Bac+5) qu’à des professionnels expérimentés. Aucun pré-requis en aéronautique n’est demandé.
Prochaine date limite de candidature en ligne : 27 avril.
Contact : info-masters chez isae-supaero.fr

Découvrez le témoignage d’Hadrienne GUERIN
diplômée 2017 – Airworthiness Certification Manager chez THALES

« I was part of the MS ASAA 2017 promotion, after having graduated from an Aeronautical Engineering School.
This Specialised Master was for me an important step in my education : the master comes back, in one year time, on aircraft and systems design and enters in details on how they are certified, operated, maintained.

I think this makes our profiles very attractive for Aeronautical Companies. We get a broad technical knowledge and a serious "Airworthiness Culture" which are prized and enable us to get a wide range of job opportunities.

Right after graduating from MS ASAA, I joined Thales, a French Equipment Manufacturer, as Airworthiness Certification Manager. With equipment mounted on multiple Aeroplanes and Helicopters, which each have their Certification specificities, the MS ASAA gave me a solid basis to progress in this passionating job ».

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads