Le mastère spécialisé HADA : 1ère formation de haut niveau consacrée aux architectures des avions, hélicoptères et drones

Mis en ligne le

MS-HADA

AIRBUS HELICOPTERS et l’ISAE-SUPAERO apportent une évolution significative au programme de MASTERE SPECIALISE® "Aircraft and Helicopter engineering".

Désormais nommée "Helicopter, Aircraft and Drone Architecture", cette formation comporte trois parties équilibrées dédiées aux hélicoptères, aux avions à voilure fixe et aux drones. Une centaine d’heures d’enseignement sont ainsi dédiées aux aspects conception, certification et exploitation des systèmes autonomes.

Ce volet complète les apports fondamentaux sur l’architecture et la réglementation des aéronefs et sur la dynamique du vol, la propulsion, l’avionique, le pilotage et le guidage des hélicoptères et des avions.

Unique au niveau international, cette formation fournit des compétences techniques et en ingénierie de haut niveau permettant aux diplômés d’identifier les problèmes, envisager les alternatives, adapter des solutions aussi bien sur les avions, les hélicoptères et les drones. Elle répond à une demande croissante des constructeurs aéronautiques et des concepteurs de système de drones qui recherchent des ingénieurs pouvant facilement passer d’un type d’aéronef à un autre.

En savoir plus : lire le communiqué de presse.

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises