facebook

Le groupe ISAE ouvre un cursus en apprentissage pour répondre aux besoins de l’industrie aérospatiale

Mis en ligne le

l’ISAE-SUPAERO ouvre à la rentrée 2020 une nouvelle formation d’ingénieur par apprentissage. Elaboré conjointement par les écoles du Groupe ISAE (ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, ESTACA, Ecole de l’Air, SUPMECA), et soutenu par le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) ce cursus formera des ingénieurs capables d’assurer une interface efficiente entre les bureaux d’études et les chaînes de production. La campagne de recrutement de la première promotion débute en janvier prochain.

Le développement de l’apprentissage s’inscrit dans une politique nationale, suite à la réforme de l’apprentissage de 2013, et vise à inciter les entreprises à recruter davantage par cette voie qui favorise les compétences techniques opérationnelles. Cette démarche répond notamment aux difficultés critiques de recrutement de certaines PME et à la forte croissance des productions industrielles (source : point presse Groupe ISAE – GIFAS)
L’ISAE-SUPAERO est la première école du Groupe ISAE à lancer la formation en apprentissage « Industrialisation et méthodes pour l’aéronautique et l’espace » à la rentrée 2020, qui profitera à une trentaine d’élèves dans un premier temps. D’une durée de 3 ans, au-delà de l’indispensable bagage scientifique et technique, ce cursus comporte des cours autour de défis techniques et sociétaux indispensables aux ingénieurs de demain tels que le développement durable, le management humain ou encore l’innovation. Il comporte également un volet pratique incontournable, déployé sur des périodes d’alternance au sein d’une ou plusieurs entreprises du secteur aérospatial. D’autre part, les apprentis seront tenus de réaliser 5 semaines à l’étranger.

Le GIFAS apporte un soutien financier au Groupe ISAE et affirme également son intérêt et celui de ses entreprises adhérentes pour recruter les futurs apprentis de l’ISAE-SUPAERO.
L’ISAE-ENSMA, l’ESTACA ET SUPMECA, autres écoles sous l’égide du Groupe ISAE, mettront en œuvre la même formation à partir des rentrées 2021 et 2022. Le programme est construit sur un tronc commun important, mais chaque école proposera en 3eme année une coloration différente, à l’instar de l’ISAE-SUPAERO qui a choisi d’approfondir la thématique de l’avionique et des systèmes embarqués.
Pour en savoir+
Télécharger la plaquette

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads