Le Groupe ISAE accueille l’ENAC en tant qu’école associée !

Mis en ligne le

Bienvenue à l’ENAC, qui rejoint officiellement le Groupe ISAE ! 🎉

C’est à l’occasion de ses 10 ans que le Groupe ISAE, qui réunit l’ISAE-SUPAERO, l’ISAE-ENSMA, l’ISAE-SUPMECA, l’ESTACA et l’École de l’Air et de l’Espace, vient officiellement d’accueillir l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile comme école associée !

Forte de sa connaissance globale de l’écosystème « transport aérien », l’intégration de l’ENAC permet au Groupe ISAE de couvrir désormais tout le spectre du secteur aéronautique. En effet, par sa vocation à fédérer les écoles françaises du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale, le Groupe ISAE a pour ambition de mieux répondre aux enjeux de transformation des secteurs de l’aviation et de l’enseignement supérieur.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’ENAC au sein du Groupe ISAE. C’est une école entièrement dédiée au secteur aéronautique, qui développe des liens très forts avec des acteurs industriels et institutionnels complémentaires de ceux du Groupe ISAE, et bénéficie d’une excellente reconnaissance internationale. Elle a naturellement sa place au sein du Groupe », ajoute Olivier Lesbre, Président du Groupe ISAE et directeur général de l’ISAE-SUPAERO.

Former les nouvelles générations d’ingénieurs aux enjeux de la transition écologique du secteur aérospatial est un enjeu fondamental pour les 6 écoles du Groupe. À cette fin, elles ont développé une approche partagée articulée autour de 4 pivots : penser cycle de vie des produits, raisonner écosystème global, développer l’esprit de créativité, communiquer de façon responsable.

« Nous nous connaissons de mieux en mieux, et présentons des complémentarités fortes avec les écoles du Groupe, promesses de nombreuses synergies à développer au sein du Groupe ISAE. L’adhésion est finalement une suite logique de cette trajectoire de rapprochement, qui plus est attendue par le secteur aéronautique français. Outre les projets de recherche et de formation qui nous lient déjà, nous pensons que les transformations actuelles du secteur de l’aviation et de l’enseignement supérieur, et notamment l’enjeu crucial du développement durable, nécessitent d’apporter une réponse commune », affirme Olivier Chansou, Directeur Général de l’ENAC.

Malgré l’impact de la crise sanitaire sur le secteur aéronautique, les jeunes n’ont pas renoncé à rêver d’aéronautique et d’espace et plus de la moitié des ingénieurs jeunes diplômés qui sont embauchés par les entreprises du secteur aérospatial proviennent des écoles du Groupe ISAE ! Le groupe ISAE offre ainsi aux industriels du secteur aéronautique et spatial un éventail de profils de diplômés de haut niveau scientifique et technique unique en Europe.

Le communiqué de presse est à lire ici !

Nos actualités Institut

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP