facebook

Lancement du projet IMOTHEP sur la propulsion hybride électrique pour l’aviation commerciale

Mis en ligne le

Lancement du projet IMOTHEP sur la propulsion hybride électrique pour l’aviation commerciale.

À Bruxelles, ce 20 janvier 2020, a été officiellement lancé le projet IMOTHEP (Investigation and Maturation of Technologies for Hybrid Electric Propulsion), financé par la Commission Européenne dans le cadre d’Horizon 2020. L’ISAE-SUPAERO compte parmi les 33 partenaires industriels et académiques du consortium IMOTHEP dirigé par l’ONERAdont le but est d’évaluer le potentiel de la propulsion hybride électrique pour réduire les émissions de l’aviation commerciale et construire la feuille de route technologique européenne pour son développement.

Nos chercheurs du Département Aérodynamique Énergétique et Propulsion (DAEP) participeront à ce projet et contribueront aux travaux sur l’intégration aéro-propulsive, en particulier la modélisation des propulseurs et le dessin d’entrées d’air pour les configurations en rupture.

Consultez le communiqué de presse du projet.

Nos actualités Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads