La campagne « elles font l’ISAE-SUPAERO » s’affiche
Mis en ligne le
Débutée dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, cette galerie de portraits d’élèves, d’enseignantes-chercheuses, d’alumni, de doctorantes et de personnel s’est poursuivie pendant un mois sur nos réseaux sociaux.
Elles sont la diversité au quotidien de l’Institut et nous parlent ici de la place réservée aux femmes dans le domaine des sciences, et plus largement de celle dans la société.
Elles s’exposent aujourd’hui, grandeur nature sur notre Campus.

Une exposition pour prendre conscience qu’il existe des leviers à actionner, des mentalités à changer pour améliorer la place et la part des femmes aux rôles clés de la société, dans le monde du travail, et celui des sciences technologiques. Des actions à mener chaque jour, pour que les écoles d’ingénieurs deviennent aussi des écoles d’ingénieures.
Une campagne pour leur demander ce qui a été déterminant dans leur parcours, ce qui est important pour l’avenir et comment elles perçoivent la place des femmes dans les sciences et la société. Une opportunité pour chacune d’entre elle de mettre en exergue une idée qui lui tient à cœur, de nous donner une des clés du changement. Des slogans affichés sur l’axe piétonnier reliant les résidences étudiantes aux bâtiments d’enseignement et de recherche.
Une exposition pour leur faire de la place et que l’égalité se fasse.
L’ensemble de leur interview en français et en anglais est à retrouver dans les pages d’actualités de notre site ISAE-SUPAERO, mais aussi sur place en flashant le QR Code au pied de chaque portrait.
Plus largement cette exposition renforce l’animation de l’axe central du campus qu’emprunte plus de les 2000 élèves et personnels, et devrait laisser la place, dans les mois à venir, à d’autres thèmes portés par l’Institut comme le développement durable, l’innovation, l’entrepreneuriat, ou encore la recherche et les chaires.

