No javascript!

L’ISAE-SUPAERO et Alstom, leader mondial de la mobilité ont signé un accord de partenariat

Mis en ligne le

L’excellence des enseignements dispensés à l’ISAE-SUPAERO attire de plus en plus d’entreprises en dehors du secteur aérospatial. Les profils de nos étudiants et leurs compétences dans les domaines notamment de l’Intelligence Artificielle, des systèmes embarqués, des drones, des sciences de la décision, du machine learning ou encore de l’usine du futur ou des matériaux apportent une forte valeur ajoutée aux équipes des industries dans de nombreux secteurs d’activités high tech

Alstom Maud Lievin

Nous avons rencontré Maud Lievin, Directeur des Ressources Humaines Alstom France depuis 3 ans, pour qu’elle nous explique les motivations d’Alstom pour un tel partenariat.

Quels sont les métiers et activités d’Alstom ?

En tant que leader mondial de la mobilité, notre objectif est de répondre aux exigences en constante évolution de notre marché. Axés autour d’une croissance durable, de l’innovation verte et digitale et de l’efficacité opérationnelle, nous sommes pionniers en matière de mobilité plus durable et plus intelligente. La traction verte, la mobilité électrique routière, l’éco-conception et la fabrication, les trains autonomes, la mobilité ferroviaire portant sur les données, la multimodalité et la gestion des flux représentent nos 6 domaines de priorité en vue d’une meilleure mobilité.
Dans un contexte de marché extrêmement dynamique, Alstom France a recruté plus de 800 personnes en 2020, notamment grâce à une augmentation des activités d’ingénierie et de signalisation. Attirer de nouveaux talents est essentiel pour les métiers traditionnels de l’entreprise en ingénierie, supply chain, R&D, gestion de projet et amélioration continue mais aussi pour les métiers émergents d’ingénierie des systèmes complexes et du digital.

Pour quelles raisons avez-vous souhaité devenir partenaire de L’ISAE-SUPAERO ?

Le partenariat entre Alstom et l’ISAE-SUPAERO permet de créer une dynamique nouvelle et de faire découvrir nos métiers de la mobilité à de jeunes Talents. Alstom aura bientôt 100 ans. L’expérience que nous avons acquise nous a appris l’importance de la transmission. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons que de plus en plus d’étudiants et de jeunes diplômés évoluent à nos côtés.
Nous recherchons des personnes curieuses, dotées d’un esprit novateur et qui ont à cœur de contribuer à réinventer la mobilité, en la rendant plus intelligente et plus durable et c’est ce que nous retrouvons dans les parcours proposés par l’ISAE-SUPAERO.

Quelles sont vos attentes dans ce partenariat ?

Nous souhaitons profiter de ce partenariat pour créer un lien avec les étudiants de l’Ecole et faire découvrir nos métiers et nos parcours de carrière. Nous proposons chaque année plus de 400 stages et alternances en France et plus de 70 jeunes diplômés partent en missions VIE à l’international. Alstom se positionne aujourd’hui comme un employeur clé sur les métiers de demain et a pour ambition de recruter les meilleurs Talents. Le partenariat avec l’ISAE-SUPAERO s’inscrit dans cette ambition.

Vous voulez devenir partenaire de l’ISAE-SUPAERO ? Rendez-vous ici

Nos actualités Entreprises

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP