L’ISAE-SUPAERO est classé 174e sur 19 788 universités dans le monde sur le critère d’employabilité des alumni !
Mis en ligne le
L’ISAE-SUPAERO est classé dans le top 9 % sur 19 788 universités dans le monde selon l’édition 2021-2022 de la "Liste mondiale 2000 du Center for World University Rankings" publiée le 26 avril 2021.
Cette année, l’ISAE-SUPAERO se classe comme suit :
- Rang mondial : 1768
- Le rang d’emploi de nos anciens élèves est de 174 sur les 19 788 universités, ce qui signifie que nous sommes dans le Top 1% mondial dans le classement de nos anciens élèves qui sont PDG d’une des 2000 plus grandes entreprises du monde depuis 10 ans !
À propos du Centre des classements mondiaux des universités :
Le Center for World University Rankings (CWUR) est un organisme de conseil de premier plan qui fournit des conseils politiques, des idées stratégiques et des services de conseil aux gouvernements et aux universités afin d’améliorer les résultats sur les sujets de l’éducation et de la recherche. Le CWUR publie des classements mondiaux des universités qui font autorité, connus pour leur objectivité, leur transparence et leur cohérence, et auxquels font confiance les étudiants, les universitaires, les administrateurs d’université et les gouvernements du monde entier.
La méthodologie
Le CWUR utilise sept indicateurs objectifs et solides regroupés en quatre domaines pour classer les universités du monde :
- Qualité de l’enseignement, mesurée par le nombre d’anciens étudiants d’une université ayant obtenu des distinctions académiques majeures par rapport à la taille de l’université (25%).
- L’emploi des anciens étudiants, mesuré par le nombre d’anciens étudiants d’une université qui ont occupé des postes de direction dans les plus grandes entreprises du monde, par rapport à la taille de l’université (25%).
- Qualité du corps professoral, mesurée par le nombre de membres du corps professoral ayant obtenu des distinctions académiques majeures (10%).
- Performances en matière de recherche :
i) Production de la recherche, mesurée par le nombre total d’articles de recherche (10%)
ii) Publications de haute qualité, mesurée par le nombre d’articles de recherche parus dans des revues de premier plan (10%)
iii) Influence, mesurée par le nombre d’articles de recherche parus dans des revues à forte influence (10%)
iv) Citations, mesurée par le nombre d’articles de recherche fortement cités (10%)