facebook

L’ISAE-Supaero accueille SG[France]2020 : Our Giant Leap, organisé par le Space Generation Advisory Council

Mis en ligne le

L’ISAE-Supaero accueillera SG[France]2020 : Our Giant Leap le samedi 26 septembre 2020. L’événement d’une journée en anglais est organisé par le Space Generation Advisory Council (SGAC) sur la thématique de l’égalité des genres et de la diversité dans le secteur spatial.

À propos de SG[France]2020 : Our Giant Leap

L’événement aura lieu le samedi 26 septembre 2020 et accueillera 60 à 80 étudiant(e)s et jeunes professionnel(le)s. Le programme de la journée inclura des présentations inspirantes, un débat sur la discrimination positive, 4 groupes de travail encadrés par des experts sur différentes thématiques, une exposition d’art "Les femmes dans l’aérospatial" et des occasions de networking (pauses café, déjeuner et cocktail inclus). À l’issue de la journée, les participants proposeront des recommandations concrètes à implémenter dans l’académie, les entreprises et les organisations pour promouvoir, s’engager et améliorer la diversité dans le secteur spatial.

Intéressé(e) par l’événement ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 août 2020 : https://spacegeneration.org/event/sgfrance-2020

À noter que la participation à l’événement requiert d’être au préalable membre SGAC. Il suffit pour cela de s’enregistrer sur le site internet du SGAC : c’est gratuit et ça n’engage à rien. Le ticket pour l’événement sera quant à lui disponible à l’achat une fois l’inscription validée. D’un montant de 20€, il comprend les pauses café et repas de la journée.

Pour plus d’informations sur l’événement et sur la procédure d’inscription, n’hésitez pas à contacter Clara Moriceau (clara.moriceau chez spacegeneration.org)

À propos du Space Generation Advisory Council

Le Space Generation Advisory Council (SGAC) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif dont l’objectif est de représenter la voix des étudiants et des jeunes professionnels de 18 à 35 ans du secteur spatial auprès des Nations Unies, des agences spatiales, des industries et des universités. Basé à Vienne en Autriche, le réseau SGAC compte plus de 15000 membres dans plus de 150 pays.

Le SGAC permet à ses membres de travailler sur des problématiques et enjeux d’actualité liés au spatial (via les groupes de travail), développer des compétences de leadership (via les autres postes), de participer à des évènements internationaux, régionaux et locaux, de bénéficier de bourses mises en place par le SGAC et ses sponsors afin de participer à ces évènements, de développer son réseau et d’être mis à jour des actualités et opportunités liées au spatial (via les newsletter).

Nos actualités Ouverture sociale

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation
# Linkedin Ads