facebook

L’ISAE-SUPAERO à l’honneur à l’occasion de plusieurs remises de prix

Mis en ligne le

En 2016, des personnalités liées à l’ISAE-SUPAERO se sont vues distinguées à travers de multiples récompenses.

Le prix Aerospace Valley 2016, initié et organisé par l’école doctorale aéronautique-astronautique, a été remis à Alice Pelamatti, doctorant à l’ISAE-SUPAERO. Remis lors du forum des adhérents du pôle, ce prix récompense de façon équilibrée l’excellence académique et l’applicabilité - pour les secteurs aéronautique et astronautique - des travaux réalisés lors d’un doctorat. Le travail d’Alice Pelamatti sur les capteurs CMOS porteur d’applications possibles pour tout ce qui tout touche à l’imagerie (du spatial au médical) s’est ainsi vu récompensé.

En se basant sur des critères semblables, la Fondation ISAE-SUPAERO attribue des prix ciblant 10% à 15% des meilleurs travaux réalisés par des doctorants inscrits à l’ISAE-SUPAERO. Ont été récompensés, une nouvelle fois, Alice Pelamatti, mais aussi, Gautier Durantin (neuroergonomie), Maxime Itasse (aéroacoustique), Juan Loukota (vibration des structures) et Victor Ramiro (réseaux de communication). Ces prix ont été remis lors de la soirée des talents, organisée par l’ISAE-SUPAERO, en décembre dernier.

Jean-Marc Belloir, en dernière année de doctorat, a reçu le prix Paul Phelps à la conférence NSREC ainsi qu’un Best Student Paper Award à la conférence RADECS. Ses travaux portent sur les radiations spatiales et nucléaires dans les capteurs d’images CMOS.

Le prix de l’Innovation de l’Académie des Sciences de Toulouse a été attribué à Jean-François Allias pour ses travaux, dans un premier temps, en doctorat sur le développement d’un nouveau moteur magnétique à utiliser notamment comme mini-manche actif pour le pilotage, puis en post-doctorat sur la chaîne de propulsion électrique pour les drones à voilure fixe.

Enfin, Matthieu Claybrough, diplômé de l’ISAE-SUPAERO, fondateur en 2015 de la start-up DONECLE - spécialisée dans l’inspection rapide de carlingue, suite notamment à un impact de foudre, à l’aide de trois drones autonomes - a reçu le Grand Prix Galaxie 2016.

2016 fût un grand cru pour l’ISAE-SUPAERO !

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads