Journée Partenaire Dassault Aviation

Mis en ligne le

Notre partenaire Dassault Aviation s’est rendu sur notre campus le 15 octobre dernier pour aller à la rencontre de nos étudiants. Au programme : présentation des métiers du Groupe et des perspectives de recrutement.

journée partenaire DASSAULT 1

Une journée riche en échanges et en synergies et ponctuée de nombreux témoignages d’Alumni actuellement en poste chez Dassault aviation. Une manière concrète de présenter le Groupe et d’illustrer les parcours professionnels et les carrières possibles au sein de l’entreprise. Manon Fonatel, diplômée en 2019 de l’ISAE-SUPAERO et actuellement Ingénieure Essais en Vol chez Dassault Aviation a accepté de répondre à nos questions.


journée partenaire DASSAULT 2

Pourriez-vous vous présenter ?

J’ai été diplômée en 2019, après une année de césure (substitution académique au Japon, puis stages chez Dassault à Wilmington aux Etats-Unis et chez Airbus à Toulouse) et un stage de fin d’études à Airbus Toulouse. En dernière année, j’ai suivi les cursus domaine COA et filière SDD, ainsi que le certificat DESIA. Je suis actuellement sur mon premier poste après sortie d’école, j’ai été embauchée en décembre 2019.

Pourriez-vous présenter vos missions au sein de Dassault Aviation ?

manon Fontanel Dassault

Je travaille en tant qu’Ingénieure Essais en Vol chez Dassault Aviation sur le site d’Istres. Mes missions consistent principalement à préparer les programmes d’essais en vol et coordonner la mise en vol de l’avion. Pour cela, j’écris un programme d’essai en accord avec le programme, je briefe l’équipe de piste pour préparer l’avion au vol (système, emports), je prépare chaque Ordre d’essai, je briefe le pilote, je conduis l’essai depuis la salle d’écoute avec le support des spécialistes et analystes, puis je débriefe avec le pilote et fais le suivi d’analyse post-vol.

En quoi est-ce important pour vous de venir témoigner devant nos étudiants ?

Je me considère chanceuse d’avoir été embauchée sur ce poste aujourd’hui, et je souhaitais témoigner aux élèves le fait qu’on peut accéder à un travail qui nous plait dès la sortie d’école, sans attendre plusieurs années pour faire son trou dans une boîte avant d’accéder à un poste intéressant. Les élèves peuvent se permettre d’être ambitieux. Dans une entreprise comme Dassault Aviation, le diplôme de l’ISAE-SUPAERO est reconnu, et est un tremplin à l’embauche indéniable qu’il faut savoir saisir.

Nos actualités Entreprises

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni
# Linkedin Ads