facebook

Hyperscan : un projet pluridisciplinaire au carrefour des neurosciences, de l’intelligence artificielle et des facteurs humains

Mis en ligne le

Le projet Hyperscan a été présenté au Salon du Bourget sur le stand du Ministère des Armées.

Hyperscan

Le projet Hyperscan a pour ambition de développer des technologies de monitoring de deux opérateurs pour évaluer leur niveau de coopération. C’est un projet pluridisciplinaire au carrefour des neurosciences, de l’intelligence artificielle et des facteurs humains. L’enjeu est de pouvoir utiliser ces mesures pour optimiser l’interaction entre ces opérateurs et leurs systèmes de contrôle, mais aussi de développer des cockpits intelligents et adaptatifs.

Il a été présenté au Salon du Bourget par l’équipe de recherche Neuro-ergonomie et facteurs humains de l’ISAE-SUPAERO.

Ce projet est développé dans le cadre des travaux du Man Machine Teaming (MMT) lancés et financés par la Direction générale de l’armement (DGA) et animés par Dassault Aviation et Thalès, pour repenser l’autonomie de la machine et son interaction avec l’Humain.

L’une des originalités de ces travaux, est l’ambition de réaliser ces développements technologiques en collaboration avec un écosystème français de startups, PME et organismes de recherche déjà impliqués dans l’exploration, l’utilisation ou la production de ces technologies émergentes.

Nos actualités Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads