Félicitations à nos 8 enseignants-chercheurs de l’ISAE-SUPAERO qui font partie des 2% des scientifiques les plus performants !
Mis en ligne le
L’université de Stanford a récemment publié une mise à jour de la liste des scientifiques les plus influents dans le monde et dans laquelle figurent 8 enseignants chercheurs de l’ISAE-Supaero.
Ce classement, considéré comme le plus prestigieux au monde, a été préparé par une équipe d’experts dirigée par le professeur John Ioannidis, éminent professeur de l’université de Stanford.
Parmi les 8 millions de scientifiques considérés comme actifs dans le monde, dans 22 domaines et 176 sous-domaines, seuls 2 % figurent dans ce classement. L’étude s’appuie sur la base de données Scopus qui fournit des informations normalisées sur les citations, l’indice h, l’indice hm ajusté en fonction des coauteurs, les citations d’articles dans différentes positions d’auteur et un indicateur composite.
Cette base de données a été créée pour fournir une analyse actualisée et une liste publique des meilleurs scientifiques. Huit enseignants-chercheurs de l’ISAE-SUPAERO figurent dans ce classement, soulignant la qualité de la recherche scientifique de l’école :
- Olivier Besson : ses activités de recherche se situent dans le champ du traitement statistique des signaux et des réseaux, principalement la formation de faisceaux adaptatifs robustes, la détection adaptative, l’estimation, avec des applications principales dans le domaine des radars.
- Christophe Bouvet (Institut Clément Ader – ISAE-SUPAERO) : ses activités de recherche se situent dans le champ de la Mécanique des Structures et des Matériaux Aéronautiques, et en particulier le Dimensionnement des Structures Composites.
- Frédéric Dehais (ISAE-SUPAERO) : ses activités de recherche se situent dans le champ de la neuroergonomie, des facteurs humains, de l’informatique et du traitement du signal.
- Christian Gogu (Institut Clément Ader – ISAE-SUPAERO) : ses activités de recherche se situent dans le champ de la mécanique numérique des aérostructures durables.
- Pierre Magnan (ISAE-SUPAERO) : ses activités de recherche se situent dans le champ des capteurs d’images
- Thierry Jardin (ISAE-SUPAERO) : ses activités de recherche se situent dans le champ de la dynamique des fluides.
- Jean-Marc Moschetta (ISAE-SUPAERO) : ses activités de recherche se situent dans le champ de l’aérodynamique.
- Thomas Oberlin (ISAE-SUPAERO) : ses activités de recherche se situent dans le champ de l’intelligence artificielle et de l’imagerie.