Employabilité : l’ISAE-SUPAERO est classé 179ème sur 20 966 universités dans le monde !
Mis en ligne le
Cette année encore, l’ISAE-SUPAERO se classe dans le top 1 % mondial de la "Liste mondiale 2000 du Center for World University Rankings" sur le critère de l’employabilité de ses diplômés !
Dans un contexte international toujours plus concurrentiel, l’Institut maintient l’excellent niveau d’employabilité de ses alumni, démontrant ainsi la qualité renouvelée de ses formations en ingénierie.
Avec une place gagnée par rapport à l’an passé, pour un rang de 179 sur 20 966, l’école confirme sa capacité à former les meilleurs ingénieurs, acteurs de la construction du monde de demain. Des ingénieurs capables de résoudre les défis majeurs auxquels notre société est confrontée et de s’engager positivement pour l’avenir. Des diplômés capables de répondre aux besoins des entreprises, ainsi que le montrent les chiffres de l’enquête 1er emploi conduite tous les ans par le service des Relations Entreprises de l’Institut auprès de ses alumni.
Les chiffres de l’emploi
Administrée auprès de 628 diplômés de l’année 2022, et avec un taux moyen de réponse de 82.5 %, ces résultats mettent en lumière les débouchés qui s’offrent à nos diplômés des formations Ingénieur, Master of Science et Mastère Spécialisé® !
Pour la formation Ingénieur :
- 79 % ont obtenu un emploi avant l’obtention de leur diplôme
& 90 % sont satisfaits ou très satisfaits de leur premier emploi
Sur la promotion 2022 en activité :
- 76 % sont employés en entreprise
- 15 % sont en thèse
Ils se sont dirigés vers les domaines d’activités suivants :
Pour la formation Master of Science :
- 72 % ont obtenu un emploi avant l’obtention de leur diplôme
& 88 % sont satisfaits ou très satisfaits de leur premier emploi
Sur la promotion 2022 en activité :
- 90 % sont employés en entreprise
- 5 % sont en thèse
Ils se sont dirigés vers les domaines d’activités suivants :
Pour les formations Mastère Spécialisé® :
- 80 % ont obtenu un emploi avant l’obtention de leur diplôme
& 94 % sont satisfaits ou très satisfaits de leur premier emploi
94 % de cette promotion 2021 est en activité, dont :
- 90 % sont employés en entreprise
- 5 % sont en thèse
Ils se sont dirigés vers les domaines d’activités suivants :
À propos du Centre des classements mondiaux des universités :
Le Center for World University Rankings (CWUR) est un organisme de conseil de premier plan qui fournit des conseils politiques, des idées stratégiques et des services de conseil aux gouvernements et aux universités afin d’améliorer les résultats sur les sujets de l’éducation et de la recherche. Le CWUR publie des classements mondiaux des universités qui font autorité, connus pour leur objectivité, leur transparence et leur cohérence, et auxquels font confiance les étudiants, les universitaires, les administrateurs d’université et les gouvernements du monde entier.
La méthodologie
Le CWUR utilise sept indicateurs objectifs et solides regroupés en quatre domaines pour classer les universités du monde :
- Qualité de l’enseignement, mesurée par le nombre d’anciens étudiants d’une université ayant obtenu des distinctions académiques majeures par rapport à la taille de l’université (25 %).
- L’emploi des anciens étudiants, mesuré par le nombre d’anciens étudiants d’une université qui ont occupé des postes de direction dans les plus grandes entreprises du monde, par rapport à la taille de l’université (25 %).
- Qualité du corps professoral, mesurée par le nombre de membres du corps professoral ayant obtenu des distinctions académiques majeures (10 %).
- Performances en matière de recherche :
1. Production de la recherche, mesurée par le nombre total d’articles de recherche (10 %)
2. Publications de haute qualité, mesurée par le nombre d’articles de recherche parus dans des revues de premier plan (10 %)
3. Influence, mesurée par le nombre d’articles de recherche parus dans des revues à forte influence (10 %)
4. Citations, mesurée par le nombre d’articles de recherche fortement cités (10 %)