De nouveaux accords de partenariats structurants signés avec l’Institut

Mis en ligne le

Plusieurs entreprises se sont engagées en ce début d’année aux côtés de l’ISAE-SUPAERO. Issues du secteur aéronautique et spatial mais aussi des secteurs du transport/ automobile/énergies, de plus en plus d’entreprises comprennent leur intérêt à coopérer avec l’école afin de se rapprocher de nos ingénieurs formés à haut niveau sur des technologies de pointes utiles à de nombreux secteurs d’activité (data sciences, ingénierie des systèmes complexes, optimisation, systèmes embarqués, gestion de projets …) afin de booster leur innovation. Découvrez les nouveaux partenaires et accords mis en place avec Actia, Continental, Collins Aerospace et Parrot.

relations entreprises

Ainsi, Actia, Continental, Collins Aerospace et Parrot ont récemment signé un accord de partenariat avec l’Institut. Dans un contexte économique qui pousse les industriels à se repositionner et à innover, les entreprises ont saisi l’importance de coopérer dès aujourd’hui avec les ingénieurs de demain pour assurer leur bon développement économique. « S’entourer des meilleurs profils », une des principales raisons de ce rapprochement entreprise/enseignement supérieur.


Actia

actia

Actia a initié cette année un partenariat avec l’ISAE-SUPAERO afin de construire une collaboration avec une référence mondiale de la formation et de la recherche dans les domaines de l’aéronautique et du spatial et notamment des systèmes connexes embarqués et autonomes : le cœur de métier d’Actia.

Les champs d’application du Groupe sont variés et porteurs de valeur ajoutée : la connectivité, les interfaces homme / système, l’électrification, le diagnostic connecté. Ces domaines, vecteur d’innovation sont transverses aux domaines de l’automobile et de l’aéronautique

Des valeurs donc communes entre les deux établissements et qui se basent sur un ancrage local avec une dimension internationale.

Actia proposera dans un premier temps des opportunités de stage et d’alternance dans l’ingénierie système, l’électronique et le logiciel embarqué et renforcera ses relations avec les étudiants en vue d’intégrer de nouvelles compétences pour construire le monde de demain.

"Rejoindre Actia, c’est Innover ensemble pour le Futur !"

A propos d’Actia

ACTIA, une électronique en mouvement
Le groupe ACTIA est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’exploitation d’une électronique au service de la gestion des systèmes dans les domaines de l’automotive, de l’aéronautique, du ferroviaire, des réseaux de télécommunications et de l’énergie. Au cœur du monde d’aujourd’hui, ACTIA s’engage pour relever les nouveaux challenges d’une mobilité intelligente : connectée, sûre et durable. Cet engagement donne un sens aux choix et aux orientations de tous les collaborateurs et de chacun au sein du groupe.


Continental

Continental

Ce partenariat permet à Continental de renforcer ses liens avec l’ISAE-SUPAERO pour unir leurs forces dans les domaines de l’ingénierie et de la recherche. Les domaines de recherche prioritaires de Continental recoupent ceux de l’ISAE-SUPAERO, notamment en électronique, logiciels embarqués, réseaux et télécommunications…
Pour Continental, il est nécessaire de décloisonner le monde de l’école de celui de l’entreprise pour mieux faire connaître les métiers, les projets et les technologies.
Pour relever les défis de la mobilité du futur, Continental a besoin de créer un vivier de compétences adaptées à une industrie exigeante et en pleine mutation et d’attirer les meilleurs talents. Les équipes du Groupe mettront tout en œuvre pour que ce partenariat soit un succès.

A propos de Continental

Secteur : Automobile

Continental développe des technologies et services d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise technologique propose des solutions sûres, efficientes, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines et le transport.


Collins Aerospace

Collins

Pour Collins Aerospace, ce partenariat sera utile à leur développement : « l’ISAE-SUPAERO encourage des parcours variés et forme des profils très divers, parfaitement en cohérence avec notre souhait de diversifier nos recrutements. La diversité nous semble un élément essentiel à la capacité d’innovation. »
La diversité des profils des ingénieurs formés (études, options, stages, origine, etc.) constituent un réel avantage pour l’entrepris car pour pouvoir attirer les talents, cette dernière doit être représentative de la société dans son ensemble et cette diversité est essentielle pour pouvoir se remettre en cause et innover.
Dans le cadre de cette coopération, Collins Aerospace espère ainsi rencontrer et recruter des profils divers, des candidats adaptables, ouverts, curieux, humbles, des personnes capables de formuler un avis différent de ce que pense le reste du groupe même s’il est plus expérimenté.

A propos de Collins Aerospace

Collins Aerospace Systems est un des leaders mondiaux de solutions technologiques innovantes pour les secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Collins Aerospace a les compétences, la gamme de produits et l’expertise pour résoudre les défis les plus difficiles de ses clients et répondre aux demandes d’un marché mondial en constante évolution.
L’activité Avionique est l’une des six divisions de Collins Aerospace et est présente en France depuis 1959 à Blagnac, Thiais et Creil.


Parrot

Parrot

« À la fin de mon stage de fin d’études chez Parrot, j’ai eu l’opportunité d’y être embauchée en CDI. J’ai choisi cette entreprise pour la diversité de ses compétences techniques, pour son dynamisme et afin d’en apprendre davantage sur le développement des drones, qui est pour ma part une filière d’avenir. » Emeline VALETTE, jeune diplômée de l’ISAE SUPAERO et recrutée en Novembre 2020

Parrot, leader européen dans l’industrie du drone, devient partenaire de l’ISAE SUPAERO.
Poursuivant son virage stratégique dans le domaine professionnel, Parrot confirme son statut de société innovante et formatrice en s’entourant des profils les plus innovants et compétents du marché.
Avec une personne en Thèse CIFFRE, 2 recrutements en CDI et 3 recrutements en Stage de fin d’étude en 2020, le Groupe espère aujourd’hui grâce à ce nouveau partenariat offrir d’avantage d’opportunités de formation d’excellence aux profils comme Emeline.
Très soucieux des enjeux innovants et technologiques, Parrot soutien également l’association MDRS de l’ISAE-SUPAERO et sera également présent à l’occasion du Village Entreprises qui se tiendra en décembre prochain en virtuel.

A propos de Parrot

Innovateur depuis 1994, Parrot est devenu un pionnier de l’industrie du drone depuis 2010 et premier groupe de drone Européen. Visionnaire et à la pointe de l’innovation, Parrot est le seul groupe à être positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Aujourd’hui fortement implanté sur le marché professionnel, Parrot a réussi à imposer ses drones comme les solutions les plus sécurisées, performante et faciles d’utilisation pour les professionnels de la sécurité, la défense, l’inspection.


Vous aussi, devenez partenaire !

pub partenaire

Plus d’informations sur nos coopérations

Nos actualités Entreprises

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni
# Linkedin Ads