Classement DAUR : l’ISAE-SUPAERO 7e meilleure école d’ingénieurs de France !
Mis en ligne le
En se classant 7e ex-æquo du classement DAUR, l’ISAE-SUPAERO gagne deux places par rapport à l’an dernier ! DAUR, plateforme indépendante, publie chaque année un classement de 185 écoles d’ingénieurs françaises sur des critères pertinents, suivant une méthodologie robuste.
Une notation AAA pour l’ISAE-SUPAERO, qui figure en bonne place dans le classement DAUR des écoles d’ingénieurs 2023 ! Avec une note finale de 73, l’Institut se classe 7e ex-æquo avec l’ENSAE Paris et Télécom Paris, soit deux places gagnées par rapport au classement 2022. C’est aussi la première école d’ingénieurs du classement hors région parisienne.
Une méthodologie rigoureuse
DAUR (Data Analysis for University Rankings), plateforme d’orientation comparative indépendante pour l’enseignement supérieur en France, publie depuis 2019 un classement de 185 écoles d’ingénieurs françaises. Elle utilise une méthodologie scientifique robuste, fondée sur des critères pertinents et des algorithmes statistiques visant à éliminer les biais. Les données utilisées proviennent principalement des statistiques de la SCEI, de Parcoursup, de la campagne de certification annuelle de la CTI et de l’enquête sur l’insertion professionnelle de la CDEFI.
Les écoles sont classées selon cinq critères, harmonisés en fonction des secteurs de sortie et de la taille de l’établissement :
- Sélectivité : le niveau moyen de l’école à la sélection de ses étudiants,
- Employabilité : la valeur du diplôme aux yeux des entreprises des secteurs visés par l’école,
- Recherche : l’intérêt pour la recherche des étudiants à leur sortie de l’école,
- International : l’intensité du contact entre les étudiants tout au long de leur parcours avec l’international,
- Alumni : la proportion d’étudiants des cinquante dernières années étant parvenus au plus haut niveau de réussite académique, professionnelle, entrepreneuriale ou politique.