facebook

Appel à candidatures pour le Projet Parabole 2021 du service Education Jeunesse du CNES

Mis en ligne le

L’appel à candidatures pour la prochaine campagne de vols paraboliques à l’automne 2021 est officiellement lancée jusqu’au jeudi 15 octobre 2020.

Chaque année, le service Education Jeunesse du CNES propose aux classes de lycées et aux étudiants de concevoir et réaliser des expériences qui pourront être mises en œuvre dans des conditions proches de l’impesanteur, à bord de l’Airbus A310-OG. Leur intérêt touche à la fois le domaine des sciences physiques et celui des sciences de la vie.

Le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) propose donc à nos étudiants de participer à la campagne étudiante 2021 de vols paraboliques à bord de l’A310 0-G : "Imaginez un projet, des expériences à tester dans les conditions d’impesanteur et vous serez peut-être parmi les 3 équipes à participer, avec l’aide du CNES et de Novespace, à cette expérience unique lors de la campagne d’automne 2021".

Les candidatures sont attendues jusqu’au jeudi 15 octobre 2020 ! Retrouvez le dossier de candidature ainsi que les informations sur cette campagne dans la page Projet Parabole de leur site internet ou via ce lien.

campagnePARABOLE2021
L’Airbus A310-0G lors d’un vol parabolique. Crédits : Novespace

Nos actualités Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads