Appel à candidatures pour le Prix de la Fondation Jean-Jacques et Félicia Lopez-Loreta - édition 2023

Mis en ligne le

Comme chaque année depuis plus de 5 ans, la Fondation Jean-Jacques et Felicia Lopez-Loreta encourage chaque année des étudiants de quatre Hautes Écoles publiques européennes, à mener un projet innovant et hautement prometteur, qui peut être un projet de recherche académique ou un projet entrepreneurial.

La Fondation Jean-Jacques et Félicia Lopez-Loreta souhaite décerner à cette fin un prix de 1 million d’euros à un lauréat pour chacune des Hautes Écoles.

Les quatre hautes écoles européennes sont :

  • ISAE-SUPAERO,
  • École Polytechnique Fédérale de Zurich,
  • École Polytechnique Fédérale de Lausanne,
  • École Polytechnique Paris-Saclay.

Les éditions 2018, 2019 et 2021 ont chacune vu décerner ce prix d’excellence à un diplômé de l’ISAE-SUPAERO.

QUELLES CONDITIONS POUR CANDIDATER AUPRÈS DE L’ISAE-SUPAERO ?

Être titulaire d’un diplôme de l’ISAE-SUPAERO (Bachelor, Ingénieur, Master, Mastère spécialisé®, Docteur) de moins de 2 ans, au 1er avril 2022.

Les candidatures sont personnelles et doivent être envoyées à : corinne.chabanne chez isae-supaero.fr avec en objet « Candidature Prix Fondation Lopez-Loreta édition 2023 » et en pièce-jointe un pré-dossier transmis en un fichier PDF unique avant le 30 septembre 2022 .

Ce pré-dossier, rédigé en français ou en anglais (mais s’il est rédigé en anglais, une traduction en français est obligatoirement jointe) doit comporter :

  • une description libre du projet et, présentant à la fois la personnalité et les références du candidat ainsi que son projet de recherche ou entrepreneurial (8 pages maximum par projet)
  • le curriculum vitae du candidat (2 pages maximum), et les coordonnées du candidat, et une copie des diplômes universitaires.
  • une page de garde avec les coordonnées du candidat, le nom de l’école et le nom du projet.

CALENDRIER :

15/04/22 : Lancement de l’appel à candidatures
30/09/22 : Date limite de l’envoi des candidatures à l’ISAE-SUPAEO
01/11/22 : Envoi des pré-dossiers présélectionnés par l’ISAE-SUPAERO à la Fondation Jean-Jacques et Félicia Lopez-Loreta
01/12/22 : Communication par la Fondation Jean-Jacques et Félicia Lopez-Loreta des pré-dossiers considérés comme admissibles
20/01/23 : En cas de sélection par la Fondation Jean-Jacques et Félicia Lopez-Loreta, un dossier complet devra être préparé pour transmission à l’ISAE-SUPARO pour le 20 janvier 2023.

La finalisation de ce dossier se fera ensuite avec le soutien de l’ISAE-SUPAERO, de la Fondation ISAE-SUPAERO et de l’association ISAE SUPAERO ENSICA Alumni avant transmission du dossier final à la Fondation Jean-Jacques et Félicia Lopez-Loreta.

Consulter le règlement concernant les modalités d’attribution du prix ici.

Nos actualités Innovation

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP