Anniversaire de promo 1981, engagement des alumni, 3 questions à Jacqueline Cohen-Bacrie
Mis en ligne le
Jacqueline Cohen-Bacrie est récemment retraitée d’Airbus, anciennement Ingénieur en chef local France sur le programme A30. Retrouvez l’interview qu’elle nous a accordé en juin 2019 en suivant ce lien
Qu’est –ce qui a suscité l’envie d’organiser l’anniversaire de promo 1981 sur le campus de l’ISAE-SUPAERO le 25 septembre dernier ?
La pandémie avec son cortège de restrictions et la disparition dans cette période de deux amies d’école sans les avoir revues, m’ont fait réaliser la fragilité des liens que l’on tisse et qui se distendent. On se dit toujours que l’on aura bien le temps, mais profiter du 40éme anniversaire de notre sortie d’école pour revoir la promotion m’a semblé une évidence.
Quels ont été pour vous les points forts de cette journée ?
Les retrouvailles, au sein de l’école ont été un grand moment, certains ne s’étaient pas revus depuis 40 ans !! Nous avons pu partager un déjeuner dans les nouveaux locaux de la nouvelle cantine sans commune mesure avec ce que nous avions connu !
La présentation en Amphi de Caroline Berard a été très appréciée et a soulevé beaucoup de questions et d’échanges. Sans doute aurait-il fallu prévoir plus de temps !
La visite de l’InnovSpace a permis sur un exemple de mesurer combien l’école a évolué depuis les années 80 !
Nous avons enfin eu une soirée festive dans le cadre d’Aeroscopia qui a prouvé que nous étions restés jeunes !! Certains ont fait remarquer « les groupes se sont reformés comme si c’était hier !! »
Selon vous, que représente le fait de s’engager en tant qu’Alumni ?
Je pense qu’il y a un « esprit Supaero » qui nous imprègne au cours des 3 années passées sur le campus et qui reste présent.
Croiser de jeunes élèves à cette occasion nous a montré que nous étions une vraie communauté, et que nous partagions des vécus et passions similaires.
L’engagement en tant qu’Alumni est important pour pouvoir croiser ces expériences et s’entraider en intergénérationnel.