facebook

Les mesures COVID-19

Suite aux annonces du gouvernement et aux restrictions mises en place sur le sol français par le Président de la République pour faire face à la crise sanitaire du COVID-19, l’ISAE-SUPAERO a fermé son campus depuis le lundi 16 mars 2020. La quasi-totalité de l’institut, hormis ceux dont la présence est impérative sur le site, est désormais en télétravail. La priorité de l’institut est de protéger la santé de ses étudiants et de ses personnels et d’assurer la continuité de ses missions dans les meilleures conditions.


Pour ralentir la propagation du virus, protéger les plus fragiles et éviter la saturation de nos hôpitaux, chacun doit désormais limiter au strict minimum ses déplacements et le nombre de personnes avec qui il est en contact chaque jour. La priorité de l’Institut est de permettre aux étudiants de continuer leur scolarité dans les meilleures conditions et tous nos efforts se concentrent sur la bascule vers l’enseignement et l’encadrement des projets à distance. Des solutions de substitution vers les cours à distance sont en déploiement à l’heure actuelle.

En cette période inédite pour notre pays, l’Institut adopte un mode de fonctionnement différent mais reste au plus près de chacun en participant au transport de personnels soignant, par le don de 9000 masques FFP2 & d’équipements de protection, la mise en place d’un tutorat d’étudiants pour aider les lycéennes et lycéens des filières scientifiques et la fabrication de visières de protection au sein de son Innovspace. Soyons solidaires en restant efficaces, tous ensemble.


Vie sur le campus et restauration

À l’attention des étudiantes, étudiants et personnels toujours présents sur le campus par nécessité, nous vous demandons de respecter les règles ci-dessous afin de vous protéger au mieux :

  • éviter les rassemblements
  • respecter une distance de 1 mètre minimum entre vous,
  • ne pas quitter le campus, sauf dans les cas suivants et munis d’une attestation uniquement :

- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
- déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
 
Le restaurant universitaire étant fermé, un système de retrait de paniers repas a été mis en place. Vous trouverez ci-dessous les modalités de réservation transmises par la Sodexo :

  • la réservation des paniers déjeuner ET dîner devra intervenir à J-1 avant 18H00 en précisant votre choix (viande, poisson, veggie) ;
  • pour le week-end, les réservations devront être réalisées avant le jeudi soir 18h00 pour couvrir les vendredis midi, vendredis soir, samedis midi et samedis soir et dimanches midi & soir : commandes délivrées le vendredi midi.
  • horaires de retrait pour le déjeuner et le dîner : 12h-13h00 

Prise en charge médicale et psychologique

Pour la prise en charge médicale

Le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Simpps) assure une partie de son activité à distance et peut ainsi continuer à accompagner les étudiants de l’académie dans cette période de crise sanitaire.

  • Prise de rendez-vous par mail contact-simpps chez univ-toulouse.fr ou par téléphone au 05.61.55.73.67
  • Consultations de médecine générale (hors Covid-19) sur rendez-vous uniquement, de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30
  • Accompagnement des difficultés sociales, en coordination avec le CROUS (à distance, sur rendez-vous)
  • Écoute, soutien, prise en charge psychologique (à distance, sur rendez-vous).

En cas de soupçons de Coronavirus, composez le 15.

Pour la prise en charge psychologique

Une permanence téléphonique d’écoute et de soutien téléphonique est maintenue par les personnels médicaux de l’ISAE-Supaero.

  • Par la psychologue Madame Christine Esposito :

- Elle effectuera ses permanences par Skype ou téléphone : mardi 31 mars, jeudi 9 avril, jeudi 23 avril, mardi 28 avril de 8h à 12h et de 13h à 17H (heure locale française). Si vous souhaitez la consulter, contactez les assistantes sociales soit chantal.jouniaux chez isae-supaero.fr soit francoise.maigne chez isae-supaero.fr qui tiendront son agenda et au besoin réguleront et suivront les situations.

  • Par les assistantes sociales :

- Pour les élèves de Master : Chantal Jouniaux chantal.jouniaux chez isae-supaero.fr
- Pour les élèves de la Formation Ingénieur : François Maigne, francoise.maigne chez isae-supaero.fr

De plus, l’Université fédérale maintient les rendez-vous HAPPSYLINE avec une équipe de psychologues (francophones, anglophones et hispanophones). Pour une consultation gratuite via webcam, contactez le 06 27 86 91 83 ou par mail rdv.apsytude chez gmail.com Plus d’infos sur : www.apsytude.com

N’hésitez pas à les contacter, ils sont à votre écoute.


Personnels de l’Institut

Les informations dédiées aux personnels sont à retrouver sur l’intranet de l’établissement.


Une question ?

Renseignez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads