Le cursus

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 mars. Vous souhaitez candidater ? C’est par ici

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 1er février à 18h pour notre webinaire de présentation et d’échanges sur cette formation. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire en allant sur le lien suivant : je m’inscris

Téléchargez la plaquette de la formation d’ingénieur par apprentissage.

Téléchargez la plaquette du Groupe ISAE.

FISA_cursus

L’ISAE-SUPAERO propose depuis 2020 sa nouvelle formation d’Ingénieur par apprentissage "Industrialisation et Méthodes", élaborée conjointement avec les écoles du Groupe ISAE. Ce nouveau cursus de trois ans associe formation en milieu professionnel, programme académique d’excellence et pédagogie innovante.

Formés à la technique, à la production et à la gestion d’équipes, les diplômés de cette formation assureront une interface efficiente entre les bureaux d’études et les chaines de production dans les domaines de l’aérospatial et des nouvelles mobilités.

Ce diplôme est accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur et enregistré au RNCP avec le code 34749.


Contenu de la formation

Tronc commun :
- UE Sciences de l’Information, Mathématiques et Physiques
- UE Technologies
- UE Aerospace
- UE Outils et Méthodes l’Industrialisation
- UE Sciences de l’Entreprise
- UE Sciences Humaines et Communications
- UE Projets

Options de 3e année :
- Avioniques et Systèmes Embarqués (ISAE-SUPAERO)
- Systèmes Energétiques et Matériaux (ISAE-ENSMA)
- Logistique, Systèmes et Procédés de Production Aéronautiques (ISAE-SUPMECA)

Plus de détails en page 4 de la plaquette


Expérience à l’international

Une période d’au moins 5 semaines consécutives à l’étranger est obligatoire pour valider le diplôme. Cette expérience se déroule durant l’une des "périodes entreprise" et idéalement au sein d’une filiale, d’une entité appartenant au même groupe, chez un sous-traitant ou un fournisseur. L’ISAE SUPAERO et MIDISUP accompagnent les entreprises et les apprentis dans leurs démarches.


Niveau d’anglais

L’apprentissage de l’anglais vise à l’acquisition des compétences d’un utilisateur expérimenté autonome : niveau B2 du cadre européen commun de références pour les langues, obligatoirement validé par un test agréé.


Échangez avec nos apprentis

Pour échanger avec eux, avoir toutes les infos clés, leur avis, conseils ou bons plans, vous pouvez les suivre sur les réseaux :


Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni Doctorat DCAS Ingénieur DMSM Mastère Spécialisé DISC LACS Apprentissage Evénement DAEP