Informations pratiques sur la formation par apprentissage

Vous souhaitez rencontrer nos apprentis et les responsables de cette formation ?

Inscrivez-vous au forum Toulouse Tech du SAMEDI 23 janvier 2021 de 10h à 16h -> http://www.univ-toulouse.fr/ingenieur-apprentissage

LE moment privilégié pour répondre à toutes vos questions !

Le contrat d’apprentissage et les entreprises d’accueil

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail écrit à durée déterminée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur.
Il permet à l’apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage et au sein d’une école pendant sous la responsabilité d’un tuteur pédagogique.

Domaines d'activités des apprentis 2023

Les deux tiers de nos apprentis contractualisent avec des entreprises du domaine aérospatial ; et le dernier tiers avec des entreprises d’autres secteurs industriels.

Nos entreprises partenaires : Airbus, Thales, Safran, le CNES, le CEA, Siemens Mobility, Schneider Electric, Air Liquide, Naval Group, Staéro, l’Armée de l’Air, la DGA, Liebherr, PSA….


Financement de la formation

Le cursus est gratuit pour les apprentis, et la formation est financée totalement ou partiellement par l’OPCO (OPérateur de COmpétences) de l’entreprise d’accueil.

Le code RNCP est le 34749.


Rémunération

Le salaire de l’apprenti dépend de son âge et évolue chaque année avec l’ancienneté de son contrat et de son cycle de formation.

Il existe un salaire minimum légal pour chaque tranche d’âge qui correspond à un pourcentage du SMIC en vigueur au 1er janvier de chaque année.

Dans certaines branches, en application de la convention collective, dont dépend l’entreprise, la rémunération peut être supérieure au minimum légal.

Plus d’informations sur le contrat d’apprentissage


Rythme de l’alternance

*

Vert : entreprise
Orange : école


Accompagnement à la recherche d’entreprise

L’ISAE-SUPAERO et MIDISUP mobilisent leurs réseaux pour accompagner les candidats admissibles dans leur recherche de contrat d’apprentissage. De nombreux dispositifs sont mis en place : mise en relation et envoi de CV aux entreprises partenaires, "atelier emploi" (CV, Lettre de motivation, entretien de recrutement, recherche d’offre) etc..

Si vous êtes une entreprise intéressée, contactez nous via l’adresse dédiée recrutement-apprenti [at] isae-supaero.fr .


Partenariat avec Midisup

Partenaire apprentissage de l’ISAE-SUPAERO, MIDISUP gère la création et de la gestion des contrats d’apprentissage signés avec les entreprises. Son expertise et son réseau sont un atout supplémentaire à la réussite de ce type de formation.

Il gère également le Livret Electronique d’Apprentissage (LEA).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni
# Linkedin Ads