#DéveloppementDurable - Je construis l’avenir !
Sommaire
Vous serez sensibilisé aux enjeux environnementaux pour répondre aux défis de l’industrie aérospatiale !
- Dès votre arrivée :
Un atelier participatif, basé sur l’intelligence collective pour construire une véritable “fresque” du changement climatique.
Mise en place d’une activité lowtech par équipe en 1ère année : vous réaliserez une turbine hydroélectrique avec du matériel de récupération.
- Au cours de votre formation :
Des modules au choix : Eco-conception et énergie renouvelable, La transition énergétique : quel rôle pour l’ingénieur ? Propulsion éolienne, Economie circulaire, Énergie et climat.
En 1ère année : 3 jours à la montagne pour débattre des sujets environnementaux.
En 2ème année un module « la situation environnementale : constats et causes »
En 3ème année, la possibilité de choisir le domaine d’application “Energie, transport et environnement” et d’opter pour compléter la formation avec le Certificat “ingénierie environnementale”
La possibilité d’aménagement du cursus pour s’impliquer dans un projet lié au développement durable.
Des ateliers débats sur les enjeux du développement durable et le rôle de l’ingénieur : enjeux énergie, climat, socio-économique, éthique.
Des conférences organisées toute l’année.
Tout un programme !
This World Environment Day, it's Time for Nature 🌼
Together, we can act #ForNature.
Join the movment 👉 https://t.co/Ju8CX5r1zc pic.twitter.com/p4PkD6Fr92— ISAE-SUPAERO (@ISAE_officiel) June 5, 2020
Notre recherche orientée vers les aéronefs du futur
La majorité des axes et projets de recherche de l’Institut sont liés au développement durable et 3 de nos chaires d’entreprises avec Airbus, Safran et Daher sont dédiées à cette thématique. Nos chercheurs travaillent sur des concepts d’avions moins émetteurs de CO2, des avions à propulsion hybride électrique et à l’eco-design des futurs avions. Dans le secteur spatial nous participons au développement des nano-satellites, à la recherche de solution pour la gestion des débris spatiaux, etc.
Demain vous collaborerez à ces projets innovants !
Ingénieur, un rôle scientifique et sociétal
Vos compétences scientifiques et techniques vous permettront de contribuer à la recherche de solution pour réduire l’empreinte carbone. C’est à travers votre démarche scientifique et structurée que vous serez acteur des changements et assurerez pleinement votre rôle d’ingénieur citoyen.
Nous comptons sur vous !
Maxime est un jeune diplômé engagé au service du climat. Découvrez son portrait !
