#DéveloppementDurable - Je construis l’avenir !


Vous serez sensibilisé aux enjeux environnementaux pour répondre aux défis de l’industrie aérospatiale !

  • Dès votre arrivée :

- Un atelier participatif, basé sur l’intelligence collective pour construire une véritable “fresque” du changement climatique.
- Mise en place d’une activité lowtech par équipe en 1ère année : vous réaliserez une turbine hydroélectrique avec du matériel de récupération.

  • Au cours de votre formation :

- Des modules au choix : Eco-conception et énergie renouvelable, La transition énergétique : quel rôle pour l’ingénieur ? Propulsion éolienne, Economie circulaire, Énergie et climat.
- En 1ère année : 3 jours à la montagne pour débattre des sujets environnementaux.
- En 2ème année un module « la situation environnementale : constats et causes »
- En 3ème année, la possibilité de choisir le domaine d’application “Energie, transport et environnement” et d’opter pour compléter la formation avec le Certificat “ingénierie environnementale
- La possibilité d’aménagement du cursus pour s’impliquer dans un projet lié au développement durable.
- Des ateliers débats sur les enjeux du développement durable et le rôle de l’ingénieur : enjeux énergie, climat, socio-économique, éthique.
- Des conférences organisées toute l’année.

Tout un programme !


Notre recherche orientée vers les aéronefs du futur

La majorité des axes et projets de recherche de l’Institut sont liés au développement durable et 3 de nos chaires d’entreprises avec Airbus, Safran et Daher sont dédiées à cette thématique. Nos chercheurs travaillent sur des concepts d’avions moins émetteurs de CO2, des avions à propulsion hybride électrique et à l’eco-design des futurs avions. Dans le secteur spatial nous participons au développement des nano-satellites, à la recherche de solution pour la gestion des débris spatiaux, etc.

Demain vous collaborerez à ces projets innovants !


Ingénieur, un rôle scientifique et sociétal

Vos compétences scientifiques et techniques vous permettront de contribuer à la recherche de solution pour réduire l’empreinte carbone. C’est à travers votre démarche scientifique et structurée que vous serez acteur des changements et assurerez pleinement votre rôle d’ingénieur citoyen.

Nous comptons sur vous !


Portrait de Maxime

Maxime est un jeune diplômé engagé au service du climat. Découvrez son portrait !

maxime-journéenationalesingénieur
Maxime, diplômé ingénieur ISAE-SUPAERO 2017
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation DEOS Alumni
# Linkedin Ads