Département Aérodynamique et Propulsion (DAEP)
Le département Aérodynamique, Énergétique et Propulsion c’est plus de 80 personnes, une trentaine de projets de recherche dont 5 à échelle européenne, un parc exceptionnel de moyens d’essais et codes de calcul à vocation pédagogique et de recherche, trois groupes de recherche couvrant un large spectre de problématiques de la dynamique des fluides fondamentale à l’aérodynamique appliquée en collaboration avec les universités et groupes industriels du secteur aéronautique et spatial.
Groupes de recherche
Le DAEP en chiffres
Moyens numériques

CODE IC3

CODE ATLAS

EPSILON

SUPERCALCULATEUR PANDO
Moyens d’essai
Photo 1 à 5 : Soufflerie Aérocoustique, Tube à choc, soufflerie SABRE, Chambre anechoïque, DGEN.
Projets transverses



Focus sur le département
Portraits de doctorants
Portrait d’Aleksandar Joksimovi
Doctorant au sein du département Aérodynamique, Energétique et Propulsion, le sujet de sa thèse est : "Méthodologie de définition des limites du système propulsif pour la conception préliminaire d’un avion entièrement intégré". Il est affilié à l’école doctorale #Aerospace-Astronautics (AA).
Portrait de Luis de la Vega
Doctorant au département d’aérodynamique, énergétique et propulsion, le sujet de sa thèse est : "Modélisation du terme source des turbomachines pour l’intégration aérodynamique des moteurs". Il fait partie de l’équipe de recherche doctorale EDyF - Energétique et dynamique des fluides. L’équipe de recherche doctorale EDyF est affiliée à l’école doctorale MEGeP - Mécanique, Energétique, Génie Civil et Procédés.
Les actualités de recherche
Collaborations
Qui sont nos partenaires ?
Publications
Découvrez toutes les publications des membres du département !
—>