facebook

Accueil des étudiants internationaux

Bienvenue à Toulouse !

Ville de Toulouse vue aérienne
Copyright Ville de Toulouse - Patrice Nin
  • Toulouse est la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace.
  • Entre Méditerranée et Atlantique, à environ 100 kilomètres des Pyrénées, à 730 kilomètres de Paris, Toulouse, capitale de la grande région Midi-Pyrénées, est la quatrième ville de France.
  • Avec plus de 700 000 habitants, l’agglomération toulousaine connaît la progression démographique la plus spectaculaire de France.
  • Ville dynamique, l’aéronautique, le spatial, l’électronique, l’informatique, les biotechnologies, la santé, l’agro-alimentaire contribuent au renom et à la compétitivité de la ville rose et de sa région.
  • Grande ville universitaire également. Plus de 110 000 étudiants fréquentent ses trois universités, ses 14 Grandes Écoles. Une palette exceptionnelle qui constitue un potentiel de recrutement de choix pour les industriels.
  • La ville et la région sont également riches côté patrimoine et vie culturelle. Musées, théâtres, cirques, rencontres, créations artistiques sont partout présents.

Chiffres clés

2 ème ville universitaire de France hors Paris
1 ère en Europe des activités aéronautiques et spatiales
1 ère en France pour les systèmes électroniques embarqués
30000 personnes travaillent dans 600 établissements liés au secteur aérospatial

Préparer votre arrivée

Comment venir sur le campus ISAE-SUPAERO ?

Visite virtuelle du campus

ACTU-visitevirtuelle
Cliquez ici pour accéder à la visite

Accueil lors de votre arrivée

Lors de votre arrivée, vous serez accueilli par une personne de l’ISAE-SUPAERO qui vous transmettra les informations pratiques relatives à votre installation et à votre inscription définitive.

Logement

Les étudiants disposent sur le campus de 3 résidences neuves, d’un restaurant, d’une maison des élèves ainsi que d’équipements sportifs. Une fois admis à l’ISAE-SUPAERO, vous pouvez faire une demande de logement pour l’une des résidences du campus.

En savoir plus sur le logement.

Transport

Pour plus d’informations sur les horaires et les prix des transports (bus et métro) à Toulouse, visitez le site Tisséo

Climat

En raison de sa position à l’intersection des influences océanique et méditerranéenne, Toulouse bénéficie d’un climat tempéré, doux en automne et au printemps et assez chaud et sec en été. Les mois les plus pluvieux sont les mois d’avril, mai et juin. Les températures minimales interviennent en janvier avec en moyenne 5°C, et les températures maximales en août dépassent souvent les 30°.

Français Langue Étrangère (FLE)

Des cours de Français Langue Étrangère sont organisés pour les étudiants internationaux tout au long de l’année : niveaux découverte, consolidation, renforcement, perfectionnement, expertise / cours de français général et cours thématiques, pupitrage, atelier phonétique - En savoir plus sur les cours de FLE

Démarches administratives

Sites à consulter pour préparer votre séjour

Sécurité sociale

Étudiants de l’UE

Si vous êtes originaires d’un pays européen, vous devez vous renseigner auprès de la sécurité sociale de votre pays pour demander une carte européenne d’assurance maladie avant votre départ pour l’ISAE-SUPAERO.

Étudiants hors l’UE

Les étudiants ressortissants d’un pays hors espace européen doivent s’inscrire auprès de la sécurité sociale française, même si votre séjour est d’un seul semestre.
Informations sur le site : Etudiant étranger.ameli.fr

Assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile est obligatoire en France.
Que vous soyez hébergé(e) par un ami ; en résidence ou si vous louez un appartement, l’assurance personnelle est obligatoire. Elle a pour objet de vous couvrir pour les dommages que vous (ou vos biens) pourriez causer à des tiers.
Suivant vos activités, vous pouvez également regarder dans votre contrat si elle vous couvre lors de vos stages en entreprises pour pour les sports que vous pratiquez.
Si vous avez souscrit une assurance pour votre logement (obligatoire en France), une assurance responsabilité y est la plupart du temps incluse.

Titre de séjour

Inscrit en tant qu’étudiant à l’ISAE-SUPAERO, vous allez passer plusieurs mois sur le territoire français.
La réglementation française exige que vous soyez muni d’un visa long séjour valant titre de séjour.
Les démarches sont à effectuer auprès de l’Ambassade de France dans votre pays d’origine.

Campus et vie associative

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads