facebook

Formation ingénieur par apprentissage - Admissions

À partir de la rentrée 2020, l’ISAE-SUPAERO propose sa nouvelle formation d’Ingénieur par apprentissage "Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace", élaborée conjointement avec les écoles du Groupe ISAE.

Ce nouveau cursus de trois ans associe formation en milieu professionnel, programme académique d’excellence et pédagogie innovante.

Formés à la technique, à la production et à la gestion d’équipes, les diplômés de cette formation assureront une interface efficiente entre les bureaux d’études et les chaines de production dans les domaines de l’aérospatial et des nouvelles mobilités.

Ce diplôme est accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur et enregistré au RNCP avec le code 34749.


Profils des candidats

Ce cursus est accessible aux titulaires de DUT et BTS à forte composante scientifique et technique, comme par exemple les DUT MP, GMP, GE2I, GIM etc. ainsi que le BTS Aéro.

Les candidats possédant une Licence en lien avec le cursus peuvent candidater ; ainsi que les étudiants étrangers (sous réserves de diplômes jugés équivalents).

Les dossiers doivent présenter des résultats académiques satisfaisants et une motivation avérée pour l’apprentissage.


Une formation, plusieurs écoles

Le Groupe ISAE propose ce cursus d’ingénieur par apprentissage dans trois écoles : l’ISAE SUPAERO, l’ISAE ENSMA et l’ESTACA. Les candidats peuvent se positionner sur une ou sur plusieurs écoles.

Les enseignements des deux premières années sont identiques. La troisième année est spécifique à chaque établissement (option).

A partir de la rentrée 2022, SUPMECAaccueillera sa première promotion et proposera une nouvelle option.


Calendrier et procédure de recrutement

  • 13 janvier au 10 mars : Candidatures en ligne, les frais de dossier sont de 50 €.
  • 11 au 24 mars : Etude des dossiers et envoi des convocations pour les admissibles aux écrits
  • 2 avril : Epreuves écrites : mathématiques, mécanique, français et anglais (nous ne donnons pas plus d’informations sur ces épreuves)
  • 6 au 17 avril : Nouvelle étude des dossiers et envoi des convocations pour les admissibles aux oraux
  • 4 au 6 mai : Épreuves orales : entretiens de motivation et projet professionnel
  • 20 mai : Etablissement de la liste des candidats admis sous condition de signer un contrat d’apprentissage et communication des résultats aux candidats
  • à partir de mai : Recherche d’une entreprise et d’une mission cohérente par les candidats admis sous condition, signature des contrats d’apprentissage et dépôt auprès de notre partenaire apprentissage MIDISUP. Le recrutement se termine définitivement une fois que le 30e contrat d’apprentissage valide est enregistré par MIDISUP.
  • juillet - août : Inscription administrative à l’ISAE-SUPAERO
  • septembre : Rentrée des apprentis

Contact

Nous vous invitons à lire avec attention l’ensemble des trois pages dédiées à ce cursus ; toutes les informations destinées aux candidats y sont compilées. Nous ne disposons pas actuellement d’annales des épreuves ou de "programme type de révision".

Pour toute demande d’information complémentaire, merci d’envoyer de compléter le formulaire ci dessous.

Une question ?

Renseignez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

* Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation
# Linkedin Ads