Un nouveau radar pour le Département Electronique, Optronique et Signal

Mis en ligne le

RALF

Le Département Electronique, Optronique et Signal (DEOS) vient de se doter d’un nouvel équipement pour l’enseignement et la recherche : il s’agit d’un radar réalisé à l’aide d’un émetteur-récepteur de radio logicielle opérant dans la bande K (24 GHz) et utilisant une forme d’onde flexible (ex. : FMCW, CW, FSK…) et exploitant deux voies de réception.

Ce nouvel équipement vient compléter la plate-forme de radio logicielle pour la formation (RALF). Il ouvre la voie vers de nouvelles activités pédagogiques (travaux pratiques, projets étudiants, illustrations de cours...) et permettra également de renforcer des axes de recherche en traitement du signal tels que les traitements radar à large bande ou les approches coopératives radar/communication.

radar

Vous pouvez voir ci-dessous le résultat du traitement des premières données recueillies avec une bande de 2GHz dans un scénario ou une voiture radiocommandée s’approche du radar.

rdmap

En savoir plus sur les activités de recherche du Département Electronique, Optronique et Signal (DEOS).

Nos actualités Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises