Suivez en direct les soutenances à mi-parcours des doctorants ICA - les 11 et 12 mai

Mis en ligne le

ACTU-thèseICA

104 doctorants réalisent leur thèse dans le laboratoire de mécanique des solides de l’Université de Toulouse "UMR CNRS 5318 Institut Clément Ader" (ICA). Ces jeunes chercheurs vont réaliser deux présentations formelles : la première au bout de 6 mois de thèse - qui finalise le sujet et la bibliographie - et la seconde au milieu de la thèse (milieu de deuxième année).

Ces présentations, qui s’étalent sur 2 jours, permettent à chaque doctorant de présenter l’avancée de ses travaux et les perspectives de développement, dans le cadre contraint d’un créneau de 20 minutes : 10 minutes de présentation, 10 minutes de débat avec un jury de directeurs de recherche. C’est un très bon exercice pour chaque chercheur !

Il s’agit d’une excellente occasion pour les doctorants de valoriser leurs travaux, en les présentant à un public large, faisant rayonner le laboratoire.

Le DMSM (Département Mécanique des Structures et Matériaux) de l’ISAE-SUPAERO réalise sa recherche dans le cadre de l’ICA. La contribution de l’ISAE-SUPAERO représente 35% des activités de l’ICA.

Le DMSM (Département Mécanique des Structures et Matériaux) de l’ISAE-SUPAERO réalise sa recherche dans le cadre de l’ICA. La contribution de l’ISAE-SUPAERO représente 35% des activités de l’ICA

Informations :
- jeudi 11 et vendredi 12 mai
- lien du streaming : http://video.isae.fr/livestream/amphi4

Crédits photo : ©ISAE_Aude_Lemarchand

Nos actualités Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises