Retour sur les Olypiades des Sciences de l’Ingénieur organisées par OSE l’ISAE-SUPAERO

Mis en ligne le

ACTU-olympiadesSI

Le 3 mai dernier s’est déroulée la journée des Olympiades Sciences de l’Ingénieur sur le campus de l’ISAE-SUPAERO, en présence de Nadia Pellefigue, Vice Présidente de la Région Occitanie. Il s’agit d’un concours national dont les présélections régionales se font par Académie.

Cette année le jury était composée de 40 professionnels du monde industriel, associatif, des ingénieurs, dont 3 de l’institut, des enseignants chercheurs ...

Une trentaine de projets de lycéens de toute l’Académie de Toulouse ont été examinés, dont les 11 premiers ont été récompensés. Seuls les 3 premiers groupes de lauréats sont sélectionnés pour la finale nationale qui se tiendra à Polytechnique en juin.

L’ISAE-SUPAERO récompense les lauréats depuis 6 ans et accueille le concours des Olympiades académiques pour la troisième année.

L’ISAE-SUPAERO et en particulier OSE l’ISAE-SUPAERO portent les mêmes valeurs que les Olympiades SI  : faire rêver les jeunes scientifiques et les encourager à faire des carrières d’ingénieur.

Nos actualités Ouverture sociale

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises