facebook

PACC : Une rentrée 2020 placée sous le signe de l’accompagnement

Mis en ligne le

Le PACC (Programme d’Accompagnement à la Construction de son Cursus) a débuté à l’occasion de la rentrée des étudiants ingénieurs de l’ISAE-SUPAERO avec le soutien du Career Center (CCE).
C’est un programme individualisé et adapté à chaque étudiant et qui se déroule avec cohérence sur les 3 années du cursus. C’est pour les élèves une occasion unique de bénéficier d’un programme sur mesure qui leur permettra d’apprendre à se connaître, de leur apporter les outils nécessaires et de leur faire découvrir et comprendre l’environnement professionnel dans lequel ils seront amenés à évoluer et à se positionner.
Le PACC a pour but de permettre aux étudiants de construire LE cursus qui leur correspond !

PACC 1
Les étudiants de l’ISAE-SUPAERO à l’occasion d’un atelier du PACC

En 1e année

Au programme pour les étudiants de 1ère année, un coaching individuel avec des experts de l’accompagnement et psychologues : un espace d’écoute et d’échange ouvert et libre pour accompagner les étudiants dans la nécessaire réflexion qu’ils vont mener sur leur cursus. Des visites entreprises sont également proposées aux étudiants ainsi que des ateliers dédiés à leurs choix de cursus.

En 2e année

Les étudiants de 2e année vont découvrir l’ensemble des parcours possibles au sein de l’Institut : stages de césure, mobilités académiques en France et à l’étranger, parcours recherche, parcours d’expertise industrielle, contrats pro, projets perso etc. Ils ont également dû pitcher sur le parcours qu’ils envisagent de faire par la suite. Parallèlement à cela, tous les outils pour accéder au marché du travail sont abordés : rédaction lettre de motivation & CV, réalisation du profil LinkedIn.

En 3e année

A la rentrée, les étudiants de 3e année ont participé à un boot camp dédié à la préparation à l’insertion professionnelle avec un atelier sur "l’analyse de l’année écoulée", afin d’identifier leurs compétences techniques et interpersonnelles, ainsi qu’un atelier sur les outils afin de pouvoir au mieux adapter ces derniers à l’entreprise et au poste recherché. Enfin les étudiants se sont prêtés au jeu de plusieurs simulations d’entretien avec des coachs spécialisés dans la préparation aux entretiens.

PACC 2
Les étudiants encadrés par des professionnels

Témoignage

Jim Fouquet PACC
Jim Fouquet, Etudiant en 2ème année Formation Ingénieur à l’ISAE-SUPAERO

« Le PACC m’a permis de mieux comprendre les démarches à adopter afin de rechercher des opportunités de stage et d’emploi et d’y candidater. Le bénéfice que j’en tire : un vrai gain de sérénité qui m’a grandement motivé à cibler des cursus et des offres plus personnelles et plus osées.
J’ai particulièrement apprécié les amphis CV/lettre de motivation que j’ai trouvés très précis et pertinents vis-à-vis des points précédents. Le pitch du cursus m’a permis de dédramatiser mes choix et de comprendre que beaucoup de parcours étaient possibles et que j’avais peu de chances de me tromper. »

Jim FOUQUET
Etudiant en 2ème année Formation Ingénieur à l’ISAE-SUPAERO

Nos actualités Institut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises Développement Durable Innovation
# Linkedin Ads