Mondial des drones : Colloque scientifique et compétition de vol IMAV 2017

Mis en ligne le

Après Aachen (Allemagne) en 2015 et Beijing (Chine) en 2016, la 9ème édition IMAV 2017 se tiendra à Toulouse (France) du 18 au 21 septembre 2017. L’ISAE-SUPAERO, l’ENAC et l’ONERA, sous l’égide du GIS Micro-Drones, organisent cette manifestation internationale qui accueillera plus de 250 participants de plus de 20 nationalités.

IMAV

Le congrès scientifique international IMAV 2017 (International Micro Air Vehicles Conference & Flight Competition) est dédié aux technologies pour le développement des drones de moins de 2 kg (aussi appelés micro-drones).

Il combine deux jours de conférences scientifiques suivis de deux jours de compétition de drones destinés à mettre en avant les nouvelles avancées technologiques du domaine.

Colloque scientifique : les 18 et 19 septembre 2017 à l’ISAE-SUPAERO

En ouverture du colloque, les conférences scientifiques permettront à des chercheurs venus d’Australie, des Etats-Unis, de Singapour, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et d’Italie, de partager les résultats de leurs derniers travaux.

Seront abordées des thématiques aussi diverses que :

  • l’utilisation des drones dans les domaines de l’archéologie ou de la météorologie,
  • l’utilisation des drones comme objets connectés de la ville du futur,
  • ou encore le biomimétisme dans la conception de drones.

Compétition IMAV : les 20 et 21 septembre

Les compétitions de drones vont voir concourir 30 équipes universitaires, qui associent chercheurs et étudiants en provenance du monde entier.

IMAV2017-2

L’idée est de tester, au travers de deux épreuves en salle et de trois épreuves en plein air, de nouvelles possibilités technologiques, comme l’usage de capteurs non conventionnels. Ces tests « grandeur nature » ont pour objectif d’ouvrir la voie à de nouvelles applications pour les drones civils.

A titre d’exemple, les organisateurs ont imaginé des parcours d’obstacles complexes pour la compétition en salle, un scénario de reconnaissance de cibles en plein air et des épreuves originales comme le transport de charges par plusieurs drones coordonnés, une épreuve de vol en formation à l’image de la Patrouille de France, une chasse au trésor, ou encore une épreuve d’haltérophilie.

En savoir plus

http://www.imav2017.org/

Nos actualités Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises