Mars pour limite : un étudiant et un jeune-diplômé ISAE-SUPAERO rejoignent la station LunAres en août

Mis en ligne le

Lunares

Simon Bouriat, étudiant de 3ème année de la formation ingénieur et Patrick Fleith, jeune-diplômé du Master spécialisé Space System Engineering vont rejoindre du 4 au 19 août des camarades des quatre coins du monde pour travailler sur la vie sur Mars à bord de la station LunAres basée à Pila en Pologne.

Après avoir participé à une première expérience de simulation de vie martienne à l’hiver 2017, Simon sera le Data Officer du groupe et, à ce titre, aura notamment la responsabilité de la télémétrie, du journal de bord, de l’imprimante de bord mais également de l’Analytic Laboratory.

Patrick occupera le poste de ECLSS Officer (responsable des systèmes de support vie et de l’habitat) de la mission. Il suivra des expériences d’optimisation de l’usage des ressources de l’habitat, ainsi que de germination et croissance de plantes dans un simulant de régolithe martien.

En savoir plus : http://lunares.space/

Nos actualités Institut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads