Inscrivez-vous aux webinaires sur nos formations !

Mis en ligne le

En ce début d’année 2021, nous organisons ou co-organisons une série de webinaires sur nos formations pour vous accompagner au mieux dans votre choix d’orientation. L’occasion pour vous d’échanger avec nos étudiants et nos responsables de formation : cursus, carrières, international, vie étudiante etc. On vous dit tout !

Au programme :

634px annonce forum virtuel isae v2

Samedi 30 janvier de 14h à 17h – Forum virtuel Groupe ISAE

Devenir ingénieur ou pilote : quelle formation choisir ?

Pour aider les élèves à mieux choisir leur orientation, le groupe ISAE, pôle mondial de formation et de recherche en aéronautique et spatial, propose aux lycéens et élèves en classe préparatoire un évènement en ligne pour découvrir les cinq écoles du groupe – ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, ECOLE DE L’AIR, SUPMECA et ESTACA – et échanger avec les étudiants et les équipes pédagogiques.

Programme :

- 14h à 15h : Webconférence pour découvrir le groupe ISAE et les cinq écoles ;
- 15h à 17h : Echanges live avec les étudiants et les équipes pédagogiques dans des salons dédiés à chaque école pour poser toutes vos questions sur les formations, les admissions, la vie étudiante etc.

Inscriptions :

http://groupe-isae.fr/blog-item/forum-virtuel-groupe-isae-samedi-30-janvier-devenir-ing%C3%A9nieur-quelle-formation-envisager


bandeau fisa 3

Mardi 2 février à 18h – Webinaire formation ingénieur par apprentissage « Industrialisation et méthodes »

Etudiants en DUT ou Licence scientifique et technique, BTS Aéronautique ? On vous dit tout sur le nouveau cursus ingénieur par apprentissage « Industrialisation et méthodes » élaboré conjointement avec les écoles du Groupe ISAE : dispensé à l’ISAE-SUPAERO depuis 2020 et à l’ISAE-ENSMA dès la rentrée 2021.

Programme :

- Présentation de la formation par Caroline Bérard, directrice des formations ingénieurs à l’ISAE-SUPAERO. Intervention d’Annette Roy, responsable des formations sous statut salarié à l’ISAE-ENSMA ;
- Regards croisés : étudiants apprentis et maîtres d’apprentissage ;
- Séance de questions/réponses en direct !

Inscriptions avant le 27/01 :

https://zoom.us/webinar/register/2616104673610/WN_zkcs7TxiRgCVkDuBAxqyMg

Les étudiants présents :

- Céline Lorkowski, diplômée d’un DUT Mesures Physiques

« Après avoir obtenu mon bac S option Sciences de l’Ingénieur, je me suis orientée vers une classe préparatoire aux grandes école (PCSI) dans l’optique d’intégrer plus tard une école d’ingénieur dans l’aéronautique et le spatial. En revanche, ce cursus est très focalisé sur la théorie. J’ai donc préféré m’orienter vers une formation alliant théorie et pratique, c’est pourquoi je me suis réorientée vers un DUT Mesures Physiques à l’université Sorbonne Paris Nord. Après ce DUT, j’avais toujours dans l’optique d’intégrer une école d’ingénieur. Sachant que l’ISAE-SUPAERO ouvrait ses portes aux DUT pour la rentrée 2020, je n’ai pas hésité une seconde pour postuler.
Aujourd’hui, je suis donc apprentie « ingénieur Système de Commande d’Attitude et d’Orbite (SCAO) » au Centre National d’Etudes Spatiales de Toulouse (CNES), et c’est passionnant ! »

- Maxime Laclau, diplômé d’un BTS Aéronautique

« Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur Aéronautique, j’ai intégré le cursus par apprentissage d’ingénieur ISAE Supaéro en septembre 2020. Je suis apprenti au sein de l’entreprise Airbus Commercial dans le service correctif aux essais du programme A350 à Toulouse. Passionné par la technique et l’aéronautique, j’ai intégré le lycée Airbus et fait trois ans d’alternance chez Airbus Defence and Space. Soif de challenge, aujourd’hui je suis fier de faire partie de cette promotion et ainsi de pouvoir acquérir des compétences techniques et industrielles pour mon projet professionnel. »

- Arnaud Becker, diplômé d’une licence de physique

« Très curieux de nature, j’ai toujours été attiré par les sciences : comprendre et exploiter les phénomènes qui nous entourent. Souhaitant sortir de ma zone de confort, après l’obtention de mon baccalauréat scientifique, j’ai eu l’ambition et la volonté de commencer mes études supérieures en classes préparatoires. À l’issu de ces deux années rigoureuses et intenses je suis entré en licence de physique. C’est donc après ces 3 premières années d’études supérieures que j’ai intégré l’ISAE-SUPAERO. »


bandeau CPGE

Jeudi 4 février de 18h à 19h30 – Webinaire cycle ingénieur ISAE-SUPAERO

Etudiants en classes préparatoires, nous vous donnons rendez-vous afin de vous présenter le cursus ingénieur et vous permettre d’échanger avec les élèves des différentes filières.

Programme :

- Présentation du cursus par Caroline Bérard, directrice des formations ingénieurs ISAE-SUPAERO ;
- Séance de questions/réponses en direct ;
- Echanges avec des élèves du cycle ingénieur issus des différentes filières de classes préparatoires (organisation en sous-salons virtuels).

Inscriptions avant le 29/01 :

https://zoom.us/webinar/register/9416105452759/WN_pQhXwayOQIOTC0JrE7CXVA

Nos actualités Formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS