facebook

Info_COVID-19

Mis en ligne le

Réduction de l’activité de l’ISAE-SUPAERO dès lundi 16 mars 2020

Suite à l’annonce du Président de la République de jeudi 12 mars, et suite aux directives du Ministère des Armées et du Ministère de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation, l’ISAE-SUPAERO met en place des mesures de protection visant à protéger la santé de ses étudiants et de ses personnels. A cette priorité absolue, s’ajoute l’engagement de l’Ecole à assurer la continuité de l’enseignement.

Les cours en présentiel seront arrêtés à compter de lundi 16 mars 2020.
La priorité de l’Institut est de permettre aux étudiants de continuer leur scolarité dans les meilleures conditions et tous les efforts se concentrent sur la bascule vers l’enseignement et l’encadrement des projets à distance. Des solutions de substitution vers les cours à distance sont en déploiement et des informations plus précises seront transmises très prochainement aux étudiants directement par leurs responsables de formation.

A ce stade, les activités de recherche sont maintenues et les laboratoires de recherche restent ouverts.
La priorité est cependant donnée à l’enseignement et l’encadrement des étudiants à distance, conformément aux dispositions prises par l’établissement.

Les colloques et évènements collectifs prévus sur site sont annulés jusqu’à nouvel ordre. L’accueil des stagiaires et étudiants en mobilité entrante est également annulé.

Concernant la vie du campus :
- le campus est fermé aux visiteurs.
- les étudiants logés sur le campus sont invités à rejoindre leur domicile familial. Les résidences étudiantes continueront d’accueillir ceux n’ayant pas d’autre alternative d’hébergement.
- les installations sportives confinées seront fermées à compter du lundi 16 mars 2020 . Les installations de plein air restent accessibles, mais les sports de contact (rugby par exemple) sont interdits.
- le restaurant universitaire reste ouvert. Toutes les personnes qui s’y rendront devront cependant respecter scrupuleusement tous les gestes barrières et respecter les distances entre chaque personne.

Il convient par ailleurs de veiller à respecter les mesures de protection sanitaires rappelées jusqu’ici afin de se protéger et de protéger les autres :

  • Lavage régulier des mains
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Utilisation des mouchoirs à usage unique
  • Pas de poignées de main, pas de bise
  • Contacter le 15 et rejoindre son domicile si symptômes
  • Éviter de se rendre directement chez son médecin, au service médical ou au service d’accueil des urgences

Nos actualités Institut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Choisir un flux RSS
Tout le flux RSS
Flux RSS par thème
Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises
# Linkedin Ads