CVA Summer School : le transport spatial du futur

Mis en ligne le

L’ISAE-SUPAERO accueille durant le mois de juillet 33 jeunes européens issus de Séville, Madrid, Rome, Breme, Lampolds, Bordeaux, dans le cadre d’une Summer School sur la thématique "L’avenir des systèmes de transport spatial européens : besoins, challenges et organisation".

Ce programme est organisé dans le cadre de la présidence par la ville de Toulouse de la Communauté des villes d’Ariane (CVA) qui regroupe des villes européennes - appelées Villes Ariane - et des entreprises industrielles partenaires travaillant sur le transport spatial européen.

L’ISAE-SUPAERO propose un programme axé d’une part sur les technologies d’avenir liées aux lanceurs de nouvelles générations pour les satellites et nano-satellites et sur la conception de systèmes spatiaux pour l’exploration habitée du système solaire.

Autant de sujets sur lesquels l’établissement développe des activités de recherche et de formation. Les enseignants-chercheurs interviendront sur des enseignements de mécanique, propulsion, GPS, design-conception et ingénierie systèmes mises en œuvre dans le spatial. Les participants seront immergés dans cette approche transverse et intégratrice.

Les industriels, agences spatiales et organismes de recherche proposeront aux participants de l’école d’été de travailler sur les projets du futur, de suivre des cours et conférences.

En savoir plus :

http://www.ariane-cities.com/en/content/summer-school

Nos actualités International

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Choisir un flux RSS

Tout le flux RSS

Flux RSS par thème

Campus Formations Institut International Ouverture sociale Recherche Entreprises